Le Pew Research Center a rapporté l'an passé que 73% des adultes américains croient au paradis alors que 62% croient à l'enfer. Alors que plus de 25% ne semblent croire ni au paradis ni à l'enfer, cela ne laisse que 16% des Américains qui ne croient pas à l'au-delà.
Alors pourquoi les religions ont-elles inventé la vie après la mort, comme programme incitatif miracle ? Quel était le facteur de motivation le plus puissant pour les humains ? Le sexe ? Le pouvoir ? Non, c'était simplement la cupidité.
Parce que plus nous avons de possessions, plus vous en voulons encore. La cupidité est évidemment au centre de la nature humaine et c'est un élément qui je crois, ne peut pas être pleinement satisfait au cours d'une vie, alors que notre cupidité nous force-t-elle à faire ?
Oublier simplement d'être reconnaissant du miracle de la vie que nous avons le privilège de vivre, refuser d'accepter toute forme de perte, mais chercher quelque chose de totalement garanti, illimité dans le temps et encore mieux que ce que nous connaissons après le jour où nous cessons d'exister.
C'était l'incitation que les religions recherchaient et proposaient d’entrée lorsqu'elles devaient contrôler les humains, leur faire construire des temples ou des cathédrales, ou les exploiter sans fin pour leurs avantages institutionnels.Notre cupidité remplit les mosquées, les églises et autres maisons de culte grâce à la promesse d'un jackpot fabuleux. Est-il possible que les gens avides soient tellement aveuglés par leur trait qu'ils oublient de penser de manière un tout petit peu plus intelligente ?
Rappelons nous simplement que « trop beau pour être vrai » est presque toujours faux !