Gaëtan Gaudissard continue de nous faire prendre conscience que notre climat change et que les impacts sont visibles sur nos sommets et vallées alpines.
Ce nouvel épisode se déroule au printemps 2022 en Suisse et Gaëtan part skier des sommets à 4000m dans les Alpes Bernoises : avec Victor Galuchot et Mathieu Schaer. Direction la gare la plus haute d’Europe : le JungfrauJoch.
Mathieu Schaer est snowboardeur professionnel et également météorologue à MétéoSuisse. Ainsi ils ont donc profité de ces moments d’observations en montagne pour discuter plus en détail de l’impact du réchauffement climatique sur leur pratique.
Au vu de la complexité des sujets abordés, cet épisode se décompose en deux parties : une partie de mise en contexte et de ski et une partie interview pour approfondir et apporter plus de précision au sujet.
Ce format de 17 minutes laisse à la fois parler les images somptueuses de ce haut lieu de montagne mais également laisse la part belle à un échange riche d’enseignement avec Mathieu Schaer.
Un épisode à ne pas manquer.