Magazine Asie

L'économie Chinoise is BACK , youpi.

Publié le 18 janvier 2023 par Recrrr
Super bonne nouvelle les amis, L’économie chinoise semble prête pour un rebond en 2023
L'économie chinoise semble prête pour un rebond en 2023, mais beaucoup dépend d'une variable - le consommateur, a déclaré la société de gestion d'investissement KraneShares.
"Alors que la demande extérieure chute en raison d'une récession imminente en Occident, l'économie chinoise doit s'appuyer davantage sur le consommateur

La fin des controls? 


En 2023, les influenceurs chinois vont être plus "contrôlés".
Avec des lignes directrices qui prévoient des normes et des attentes élevées pour les célébrités et les marques. https://t.co/4I8gvv0zM1#InfluenceMarketing #Influenceurs #Chine pic.twitter.com/71uLZNVxiE

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 3, 2023

Nous pensons que la réouverture pourrait entraîner une reprise en forme de V du cours des actions des marques grand public chinoises au début de 2023.Le produit intérieur brut de la Chine a augmenté de 3 % en 2022, soit moins de la moitié du taux de 2021. La politique zéro Covid du pays, la détérioration des relations avec les États-Unis, ainsi que la « crise de colère » immobilière en 2022 ont freiné la croissance, a déclaré KraneShares dans un rapport publié la semaine dernière.
En décembre, la Chine s'est engagée à faire de la demande intérieure une priorité économique.
"Les retombées des modifications réglementaires affectant le secteur de la promotion immobilière ont persisté plus longtemps que prévu malgré l'engagement du gouvernement à stabiliser le secteur", a déclaré Philip Chen de GMA.
Le marché immobilier chinois a fortement ralenti en 2022, le gouvernement ayant resserré les restrictions sur les emprunts des promoteurs.

Tout le monde attend le boom de l'économie chinoise


L'économie chinoise semble prête pour un rebond en 2023, mais beaucoup dépend d'une variable - le consommateur, a déclaré la société de gestion d'investissement KraneShares."Alors que la demande extérieure chute en raison d'une récession imminente en Occident, l'économie chinoise doit s'appuyer davantage sur le consommateur", a déclaré Xiaolin Chen, responsable international de KraneShares.« Nous pensons que la réouverture pourrait conduire à une reprise en forme de V du cours des actions des marques grand public chinoises au début de 2023. La reprise pourrait être tirée par une demande refoulée, une épargne élevée et un effet de richesse à mesure que les prix de l'immobilier se redressent,
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Get To Know Your Target Chinese Consumers: 5 Facts Businesses Must Know https://t.co/HNTEprsCum pic.twitter.com/1n9puPfgW5

— Olivier VEROT (@Olivierverot) January 17, 2023

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte