Magazine Conso

« Y’a de la gym, y’a de la joie ! »

Publié le 15 août 2008 par Kitty

C’est bien connu, il ne faut pas grand-chose pour me faire rire… enfin là quand même, il faut bien avouer que tous les ingrédients sont réunis.

C’est comme si cette émission avait été créée pour figurer dans mon blog : générique inoubliable (l’auteur a dû vraiment se casser la tête pour trouver des paroles aussi profondes), répliques cultes (« c’est comment l’ambiance chez vous ? ca chauffe ! »), coupes de cheveux improbables, couleurs arrangées avec goût (humm, le haut rayé vert et blanc et le pantalon rose)… Non, y’a pas de doute, c’est bien kitsch.

Une mention spéciale à l’invité du jour dans la vidéo ci-dessus : Bernard Tapie en marcel rouge (lol)…

Cependant, le succès de l’émission, diffusée de 1981 à 1987 sur Antenne 2 le dimanche matin, reposait avant tout sur le talent de nos deux sympathiques coachs, Véronique et Davina.

Y’avait du monde devant la Gym

Je disais donc : Gym tonic était diffusé tous les dimanches matins et touchait en moyenne entre 10 et 12 millions de téléspectateurs (sic !).

La productrice de l’émission ayant décidé a la fin des années 1980 de passer des rediffusions, Véronique de Villèle et Davina Delor ont décidé de prendre une année sabbatique (Quoi ? Véronique et Davina ont des noms de famille… différents en plus !).

Elles auraient dû reprendre l’entrainement sur la TV française, mais malheureusement le projet n’a pas abouti.

Carrière finie ? Pas du tout ! V & D ont ensuite sévi pendant deux ans sur la TV marocaine.

Puis elles ont chacune développé des projets de leur côté. V a joué la comédie, D a écrit une thèse « Qi gong - Essai sur l’amélioration des défenses immunitaires »…

Elles n’ont pas du tout chômé pendant toutes ces années, et à l’heure actuelle, le duo donnent encore et toujours des cours de gym au sein des clubs Vit’halles à Paris.

Fan de Véronique et Davina ? http://www.veronique-et-davina.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitty 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine