By delromainzika
Walker // Saison 3. Episode 9. Buffering.
Quand elle le veut, Walker sait être un divertissement amusante. Dans ce nouvel épisode, Cordell peut revenir (enfin) sur le terrain avec Cassie alors qu'ils doivent gérer une situation de prise d'otages. Mais Trey de son côté va découvrir quelque chose de bien moins sympathique. Le rythme de cet épisode est plutôt bon et trouve un bon équilibre entre l'action, l'humour et les drames habituels. C'est ce genre d'épisodes qui fait le succès de Walker et tout son intérêt. Une prise d'otages ce n'est pas neuf pour une série avec un angle policier mais Walker tente de mélanger tous ses ingrédients avec efficacité. Après tout, Walker est surtout une série familiale. Il y a donc pas mal de moments très ancrés autour de la famille Walker mais la série se permet de faire graviter tout un tas d'autres choses autour afin de permettre au téléspectateur de ne jamais s'ennuyer. Trey est un personnage intéressant qui a évolué depuis le début de la saison et qu'il est devenu un Ranger. Il veut prouver à Captain James qu'il a vu juste en le recrutant.
Walker démontre donc dans cet épisode que les personnages sont au coeur même de la série et que ce sont eux les moteurs. C'est bien la preuve que les scénaristes sont bons pour exploiter tous les filons qu'ils ont développés. Notamment avec le cliffhanger qui nous ramène aux deux premiers épisodes de la saison. Vous pensiez que cette affaire était terminée ? Ce n'est pas du tout le cas. C'est relancé de façon un brin facile mais malgré tout cela fait son petit effet pour me donner envie de revenir. Dans le reste de cet épisode, tous les personnages sont utilisés. Comme lorsqu'il faut gérer la nourriture des chevaux. C'est basique mais cela colle parfaitement avec l'esprit de Walker. C'est traité avec une certaine légèreté mais l'on est dans une série se déroulant dans un ranch au Texas. Il faut bien parler des animaux.
Depuis que Abeline a eu son petit problème il y a deux épisodes, la série lui donne pas mal de chances pour briller. C'est une très bonne chose car Abeline est un personnage tellement attachant. C'est une matriarche hors pair. Bonham est quant à lui un roc aussi. Le casting de Walker est suffisamment bon pour soutenir des intrigues parfois simplistes mais de façon à ce que l'on ait envie de les suivre. " Buffering " est un épisode qui donne à tous les personnages de Walker quelque chose à faire. On ne peut donc jamais s'ennuyer. Que l'on aime le côté série policière, série familiale ou autres tous les ingrédients sont réunis pour créer un joyeux divertissement. C'est pile poil ce que j'avais envie de voir.
Note : 7/10. En bref, un solide épisode de Walker qui donne à tous les personnages quelque chose d'intéressant à jouer et trouve un bel équilibre.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :