Magazine Culture

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 7.

Publié le 22 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 7.

National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 7. Point of No Return.

Le personnage le plus intéressant de cet épisode c'est Liam. Ce dernier est en train de perdre la tête et cela permet de donner un semble de rythme à un épisode qui ne fait pas spécialement avancer grand chose de l'histoire. La première partie de l'épisode se concentre donc en grande partie sur lui pendant que Catherine Zeta-Jones et son visage crispé ne fait pas grand chose de surprenant. Billie a beau être intéressante sur le papier, elle ne fait plus grand chose. Elle est sensée être la vilaine de National Treasure: Edge of History et elle ressemble à un personnage de seconde zone, un vilain de Direct to SVOD pas franchement reluisant. En même temps, depuis le début de National Treasure: Edge of History, je trouve que la série manque cruellement d'aventures. On est constamment sur les mêmes indices, les mêmes personnages et les mêmes histoires qui se répètent encore et encore.

L'autre grande intrigue de National Treasure: Edge of History est le tueur du père de Jess. Jess va enfin pouvoir rencontrer Salazar en prison dans cet épisode afin de retrouver la dernière pièce du puzzle. Sauf que ce n'est pas Salazar mais son père (et donc vu que Billie est aussi sur ses traces, elle n'aura d'autre chose que de le faire évader dans le futur épisode). J'ai l'impression que cette révélation arrive un peu trop tard même si le but était surtout de trouver la dernière boite afin de former l'intégralité de la carte aux trésors. Cette partie de l'épisode a le mérite de donner aux autres personnages (Tasha, Oren, Ethan) quelque chose à jouer. Jusqu'à présent, on sent que les scénaristes ont une vision globale de la saison mais aucune idée de ce qu'ils veulent en faire. Si l'histoire de Liam nous occupe un peu car elle n'est pas romancée et que Jess est enfin dans l'aventure plutôt que dans ses simagrées d'adolescente en manque de relations amoureuses, je trouve qu'il manque toujours un vrai ingrédient.

Les films n'étaient pas parfaits. Ils étaient même mauvais à bien des égards mais il y avait malgré tout un sens de l'aventure intéressant. C'est d'ailleurs quelque chose que l'on en retrouve pas forcément dans cette série. La rencontre avec le tueur de son père aurait pu créer un vrai moment fort mais la série se contente des émotions de bas étage qu'elle nous délivre depuis ses débuts. National Treasure: Edge of History avait le potentiel d'être une bonne série d'aventure, entre quelque chose de très adolescent et quelque chose de plus adulte afin de séduire la famille toute entière mais le scénario continue d'être grippé. Il y a des avancées, surtout dans cet épisode d'ailleurs, mais elles sont trop maigres pour que l'on ressente quoi que ce soit.

Note : 4.5/10. En bref, je vais être indulgent pour cette fois car je n'ai pas autant vu le temps passer que durant les trois épisodes précédents mais ce n'est pas fameux non plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog