Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 13 (season finale)

Publié le 22 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 13 (season finale)

The Resident // Saison 6. Episode 13. All Hands on Deck.

Je serais déçu que The Resident nous quitte mais ce dernier épisode de la saison 6 peut à la fois jouer le rôle de season finale et de series finale. Les personnages que l'on a vu grandir au fil des années ont droit à un semblant de conclusion. C'est plutôt intelligent et une occasion de faire le bilan de ces six années parcourues. L'épisode parvient à offrir une certaine forme de conclusion à tout le monde et bien que le showrunner ait confié à la presse américaine qu'il avait des idées pour une saison 7, il n'a pas voulu prendre le risque que la série soit annulée et n'ait pas droit à une vraie fin. Le ton de cet épisode change un peu des moments plus durs que l'on a vécu cette année. Il y a une vraie note d'espoir et de bonheur qui rempli Chastain. Bien évidemment il y a quelques moments un peu étranges et certaines intrigues qui sont précipitées mais il y a tellement de jolis moments dans cet épisode qu'il est difficile de ne pas les apprécier.

Certaines intrigues de la saison ont tout de même un peu trop tiré en longueur à mon goût. Et d'autres n'ont de fait par eu le temps de réellement briller au fil des épisodes. Certaines intrigues n'ont clairement pas atteint leur vrai potentiel. Avec tout ce que cet épisode fait, difficile de ne pas en apprécier le résultat. Après l'épisode précédent et l'affaire Betz ou encore la peur médicale autour de Sammie, la série gère aussi bien le médical que le personnel. Les opérations sont des moments que The Resident maîtrise. J'ai toujours aimé les scènes au bloc dans cette série car cette dernière sait installer une vraie tension et en même temps de l'émotion. C'est ce bel équilibre que l'on retrouve dans cet épisode. Comme la bromance entre Devon et Conrad qui reste à mes yeux l'une des meilleures relations de la série. Les deux ont grandi au fil des années de façon individuelle certes mais aussi ensemble.

Conrad de son côté reste le coeur même de The Resident. J'aime tellement ce personnage et ce qu'il est devenu au fil des saisons. Sa relation avec les autres personnages continue d'animer la série intelligemment. Même dans sa relation avec Billie. Je trouve que les scénaristes sont malins et qu'il était temps que les choses arrivent à point nommé. La dynamique Conrad/Devon est aussi bien utilisée car si c'est le dernier épisode de l'histoire de The Resident, il fallait bien que leur relation soit bien exploitée. Quand une relation fonctionne aussi bien, la série se doit de l'utiliser avec intelligence et c'est ce que font les scénaristes. Si The Resident a connu un petit coup de mou dans la seconde partie de la saison 6, cet épisode me donne envie de pardonner toutes les faiblesses de la série. The Resident démontre qu'il n'y a rien de mieux que des personnages qui travaillent en équipe et cela donne un truc réellement touchant et attachant.

Note : 7/10. En bref, si cet épisode était le dernier de l'histoire de The Resident alors il conclut assez bien la série. Mais je rêve d'une saison 7 malgré tout.

FOX n'a pas encore renouvelé The Resident pour une saison 7 à l'heure où j'écris ces lignes.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 13 (season finale)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog