Magazine Société

Le rhodium, métal rare et convoité, devient le minerai le plus cher au monde

Publié le 22 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Le rhodium est un métal rare et convoité qui suscite un intérêt grandissant depuis quelques années, notamment en raison de sa rareté et en raison des avantages considérables qu’il apporte aux industries technologiques et automobiles.

Récemment, ce métal a dépassé l’or et le palladium pour devenir le minerai le plus cher au monde. Le 15 janvier dernier, les cours quotidiens du rhodium étaient de 7950 dollars l’once, bien plus que les 1555 dollars l’once pour l’or et les 2378 dollars l’once pour le palladium. Cette évolution intéresse particulièrement les investisseurs, car le rhodium a connu une hausse spectaculaire depuis le début de l’année. En effet, le prix de l’once de rhodium a plus que doublé en seulement quatre mois.

Lire aussiLe bitcoin est sous la barre des 19.000 dollars pour la première fois depuis novembre 2020

De plus, les analystes prévoient une hausse continue des cours, ce qui crée un grand intérêt pour l’investissement dans le rhodium. En outre, le rhodium est également convoité par les industries du monde entier, car il est le métal le plus réfractaire à la corrosion et à l’oxydation et offre une grande force, une grande flexibilité et une très bonne conductivité électrique. Ces qualités en font un outil vital pour la fabrication et la production d’une variété de produits, dont les automobiles, les capteurs, les appareils ménagers et même l’éclairage. Le rhodium est donc un métal rare qui apporte des avantages considérables aux investisseurs et aux entreprises.

Lire aussiLa police parisienne a placé en garde à vue plus de 80 manifestants

Depuis sa découverte à la fin du XVIIIe siècle par William Hyde Wollaston, le rhodium a fait l’objet de nombreuses demandes et de nouvelles applications. Aujourd’hui, le rhodium est surtout utilisé dans l’industrie automobile et aéronautique. Il est notamment utilisé comme revêtement pour les tiges des bougies d’allumage et pour des équipements électroniques émis par les voitures, les avions et les vaisseaux spatiaux. Le rhodium est aussi utilisé dans le traitement et la purification d’autres métaux précieux comme l’or et le platine, ce qui lui a conféré une certaine cote. Grâce à ses propriétés spéciales, le rhodium est très recherché et très apprécié par les professionnels du secteur.

TTSO / 237online.com

Tagsrhodium

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine