Magazine Bons plans

Des abribus végétalisés pour attirer les abeilles

Publié le 23 janvier 2023 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Vous savez sans doute que les abeilles sont de moins en moins nombreuses, notamment en ville. Et malheureusement, c'est une très mauvaise nouvelle pour l'environnement. Il est essentiel de les faire revenir. C'est pour cette raison que la ville d'Aberdeen en Ecosse a eu une brillante idée qui mérite d'être connue !

Une solution écologique

Dans toutes les villes du monde, vous trouverez des abribus. Ce sont des éléments essentiels dans un centre urbain pour gérer le réseau de bus. Malheureusement, ce sont des éléments inutiles qui viennent gâcher le paysage. De ce fait, la municipalité de la ville d'Aberdeen en Écosse a lancé une idée particulièrement intéressante.

En effet, le personnel municipal à eu une brillante idée qui n'est autre que de végétaliser les abribus. En réalité, les abribus sont transformés en halte de butinage pour les abeilles. Les abeilles peuvent ainsi voler d'abribus en abribus, et revenir dans les centres villes grâce à cette belle idée.

Une belle initiative

La ville d'Aberdeen en Écosse est donc en train de rénover la totalité des abribus. Ces derniers sont entièrement recouverts de stonecrop qui est une plante particulièrement connue et appréciée des abeilles. Les abribus en seront entièrement recouverts, ce qui est également très joli. Sachez en outre que cette plante absorbe certains polluants, et donnent de l'oxygène.

La ville recrute actuellement une équipe de bénévoles pour venir arroser et s'occuper des abribus. Et nombreux sont ceux à répondre présents ! Il faut avouer qu'il s'agit d'un projet magnifique non seulement pour les abeilles, mais aussi pour celles et ceux qui vivent au quotidien dans la ville écossaise. D'ici quelques mois, tout sera opérationnel, et espérons que les résultats seront à la hauteur des espérances. A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines