Your Honor (US) // Saison 2. Episode 2. Part Twelve.
Et si cette saison 2 de Your Honor était celle de trop ? Bien que le casting continue d'être impeccable, je ne retrouve pas le rythme et l'ambiance de la saison 1. La première saison était parfois médiocre mais elle avait le sens du rythme. Cette saison 2, gérant les conséquences de ce qui s'est passé dans le final de la saison 1, a du mal à re-décoller et à créer un vrai engouement. Bien que cela soit meilleur que l'épisode précédent, je trouve que les scénaristes n'ont finalement que de maigres idées pour tenir une saison et le résultat n'est pas spécialement celui que j'attendais. Michael Desiato découvre un secret qui pourrait bousculer son existence. Michael est donc grand père. Je dois avouer que c'est le genre d'intrigues qui en plus de ne pas être spécialement cohérente avec la saison précédente, m'a plus ennuyé qu'autre chose. Je veux bien que l'on parle du deuil mais dans une telle série, animée de base par la vengeance brutale, n'offre rien de neuf ici.
Olivia de son côté reste le meilleur personnage de Your Honor. Dans la première saison j'ai adoré sa façon d'enquêter, quitte parfois à se mettre dans de beaux draps. Rosie Perez est une excellente actrice et ses moments avec Bryan Cranston au début de cet épisode sont d'une efficacité redoutable. Your Honor n'a pas grand chose à raconter et ne fait pas spécialement avancer l'intrigue rapidement mais j'aime les deux personnages qui interagissent ensemble. Car c'est malin par le jeu des acteurs, pas vraiment par le scénario. Le scénario de Your Honor continue d'être sacrément médiocre, boursouflé. Olivia veut que Michael prenne une décision importante et surtout dangereuse. Le questionnement sur sa propre existence est déjà en train de le ronger mais le cliffhanger, digne d'un soap de l'après-midi, va forcément lui donner envie de se faire justice. Car même si Michael a perdu son fils, il a gagné un petit enfant.
Eugene de son côté a beau avoir été le tueur qui a tué le fils Desiato, je trouve que cette histoire rame pour délivrer quoi que ce soit. L'épisode ne se concentre pas spécialement dessus et n'offre pas vraiment de perspective non plus. Je ne sais pas du tout où Your Honor veut en venir mais les scénaristes ne sont pas bons pour recréer l'ambiance de la saison 1 tout en offrant un questionnement sur le deuil humain. Le casting a beau être impeccable, quand celui-ci n'a pas grand chose d'intéressant à jouer ce n'est pas non plus brillant à l'écran. Your Honor est donc une série médiocre qui est en train de tomber dans tous les pièges ronronnant du genre.
Note : 4/10. En bref, Your Honor ne s'améliore pas vraiment.
Prochainement sur myCanal