Magazine Cinéma

Vandal de Carian Cole [Ames tourmentées #2]

Par Evenusia @Evenusia

Vandal

Sortie VF le 12 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Infinity 

Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.

Le reflet de mon âme torturée.

J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.

Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.
Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.
D’une façon qui m’obsède.

Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.
Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.
Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.

Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.

L'avis d'Evenusia

Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être cher lors d'un accident. Ils sont au bord du précipice. Vandal boit, se scarifie et se gave de médicaments tandis que Tabi s'enferme et s'isole. Lorsque Vandal rencontre Tabi au cimetière, il lui propose de l'aider à surmonter cette épreuve ensemble. Il l'emmène dans sa maison au bord du lac et met en place un arrangement où il prendra la place de dominant, s'occupant de Tabi et de son bien être tandis qu'en retour, il exigera d'elle qu'elle lui soit totalement dévouée, qu'elle lui fasse confiance et s'en remette totalement à lui. 

Tabi ne connait rien de Vandal, ni son nom, ni sa notoriété comme bassiste au coeur du groupe Ashes & Embers. Celui-ci lui cache beaucoup de choses et tous ses secrets forment une bombe à retardement au milieu de leur relation explosive. 

Vandal est un personnage très intense au comportement très "limite" qui ne fera pas l'unanimité. Il n'aime personne, a du mal avec les sentiments et l'attachement et a une peur de l'abandon démesurée. D'où son besoin de tout contrôler, notamment avec ses partenaires. 

Tabi est prête à tout ce qui l'aidera à oublier l'épreuve qu'elle traverse. Vandal l'intrigue et l'attire comme personne. Sa manière de la diriger l'apaise, elle se sent chérie et protégée. 

Ce roman aborde des thèmes très sensibles, le deuil, la dépendance, les relations abusives... Il est aussi très érotique. Pour celles qui ont déjà lui par le passé des romans avec du BDSM soft, vous retrouverez ici tous les codes. Pour les autres, si ce thème vous rebute, vous pouvez tout à fait, comme le suggère l'auteure, faire l'impasse sur ce tome, car la relation Dom/soumise est au coeur de cette histoire de reconstruction. 

Tout comme dans le premier tome sur Storm, l'histoire démarre un peu vite, car les deux héros ne se connaissent pas et entament une relation très forte dans un laps de temps très court. J'ai également eu l'impression qu'il me manquait des informations sur les autres personnages ainsi que sur le groupe. 

J'ai bien aimé suivre l'évolution de la relation de nos deux héros et surtout la manière dont Tabi arrive à percer la carapace de Vandal avec sa gentillesse et sa douceur. C'est un héros dur à aimer. 

Je suis curieuse de lire le tome suivant sur Lukas, le petit frère de Vandal, avec qui il dirige un salon de tatouage. Il semble être le seul avec qui il s'entende.

Sachant que ces tomes sont les premiers que l'auteure a écrit, j'espère qu'au fur et à mesure des tomes on retrouvera la qualité de l'écriture de sa duologie Les écorchés, et surtout qu'on aura des informations qui vont venir compléter l'histoire de tous les membres du groupe. 

L'avis de Twix : 

Après avoir découvert le tome 1 avecStormet être complètement tombée sous le charme de ma lecture, j'ai enchaîné directement avec le second titre. Avant d'aller plus loin, je précise que ce tome 2 est très différent. L'auteure d'ailleurs avertit ses lecteurs que le personnage principal,Vandal, est quelqu'un de sombre, torturé et blessé par la vie.
Si cette histoire traite de la perte d'un enfant, elle montre aussi l'autodestruction d'une personne rongée par la culpabilité.
Nous débutons l'histoire par un drame oùVandalperd son rayon de soleil, sa petite filleKathie.
Débute alors la descente aux enfers, lui qui s'était assagi de ses addictions depuis la naissance inattendue de cet enfant.
Retour donc à la case départ, et ce, malgré le soutien de son groupe.
C'est alors qu'il va rencontrer Tabitha.
Un nouveau départ ?
Mais ce qu'il apprend sur cette femme risque à un moment où un autre de lui revenir dans les dents et là la chute pourrait être encore plus terrible pour cet homme terrassé par le deuil.
Je vais être assez directe sur mon avis car je n'ai pas aimé le personnage deVandal.
Certes, il a des circonstances atténuantes avec la perte de sa fille, mais son côté dominant enversTabitha m'a déplu, ainsi que les  nombreuses scènes de sexe BDSMSoftEt comme le précise l'auteure, il n'est pas non plus quelqu'un de doux et il est rarement drôle.
Quant àTabitha, elle aussi est également en deuil et sa rencontre avecVandalva lui apporterune "distraction" involontairepour oublier son propre chagrin.
Bref, on a deux êtres meurtris par la vie qui vont se rapprocher d'une façon bien particulière.
Les dernières pages me font remonter quelque peu l'estime du personnage masculin... 
À noter dans cette lecture un peu dérangeante, l'arrivée d'un petit chat -existantréellement- qui apporteàTabithacomme àVandaldu réconfort.
En résumé un titre qui ne me convient pas, mais qui saura certainement trouver son public.
Cependant, je découvrirai Lukas avec le tome 3 à paraître prochainement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog