Magazine Beauté

2023, l'année de la récolte

Publié le 26 janvier 2023 par Papillondessenteurs @Papillondessent
2023, l'année de la récolte

Le coucher de soleil derrière la buée, photo personnelle

Bonjour à tous,

Le blog a atteint ses 12 ans entre le 19 et le 21 juillet 2022, l'âge où on commence la crise d'adolescence et tout ce qui l'accompagne, mais point de révolution pour le moment, je crois que 12 ans c'est plutôt l'âge de raison pour les blogs. ;)

J'ai été assez dure avec lui en 2022, l'année du silence. Je l'ai un peu laissé à l'écart, mais parfois il faut savoir se recentrer sur soi, et même si ce blog est un bout de moi, un "espace d'intimité partagée" comme j'aime le dire, il n'est pas moi non plus, tout simplement car il est virtuel.

Mon moi de la vie réelle avait besoin de se recentrer sur lui même, se recharger, aimer et aider son corps, affronter les étapes compliquées qui étaient sur son parcours de vie.

Il y a encore du chemin, mais chaque pas est important et j'aime à penser que ce recentrage sur moi même n'a pas été vain, qu'il m'a permis de remettre en question certaines choses, certains choix, et aussi malheureusement d'accepter que certaines relations ne sont pas telles qu'on les espérait, et ne le seront sans doute jamais.

En un an, j'ai beaucoup écrit par ailleurs, par périodes comme souvent. J'ai repris mon roman entamé en janvier 2020 et j'ai tâché de l'avancer, tant bien que mal. J'ai griffonné mes états d'âme, mes joies et mes peines, j'ai recopié également des citations qui avaient du sens pour moi et résonnaient en cette période.

J'ai beaucoup ri, mais j'ai pleuré aussi et été très affectée par le décès de Taylor Hawkins des Foo Fighters, aussi brutale qu'inattendue. J'ai déjà posté à ce sujet sur les réseaux sociaux mais pour qui n'aurait pas vu, c'était un musicien talentueux que j'admirais beaucoup, j'aimais le duo qu'il formait avec Dave Grohl, j'aimais son sourire et son énergie. Il avait l'air d'un homme passionné, simple et doux, et les nombreux hommages qui lui ont été rendus en sont une belle preuve, n'en déplaise à ses rares détracteurs. Il va beaucoup manquer aux gens qui l'aimaient mais aussi aux inconnus comme moi, qui vibraient au son de sa batterie, ou de sa voix délicatement écorchée, mais son âme sera toujours avec nous. Encore une leçon qui montre que la vie est courte et qu'il ne faut jamais rater une occasion de chérir ceux que nous aimons et de vivre dans l'instant présent.

J'en ai aussi profité pour avancer sur un projet dont je vous parle vaguement depuis des mois, mais je ne sais pas pourquoi, après avoir tant travaillé dessus, j'ai rencontré le doute qui n'a pas quitté pas mon esprit tout au long de l'année 2022 et m'a empêchée de mettre un point final à celui ci au moment qui me semblait pourtant le plus propice. Peut être aussi parce que cela marquait en quelque sorte une fin, aussi belle que triste et sans doute parce que partager quelque chose de très intime est toujours comme un saut dans le vide, et parfois le vide fait peur, même si l'on sait que la personne qui nous réceptionnera ne nous veut aucun mal. A présent le projet est fini, le saut dans le vide est fait, advienne que pourra.

En cette année particulière, j'ai également lu des livres qui m'ont parlée (je reviendrai dessus), je me suis nourrie de musique dont le touchant dernier album de Charlie Winston, As I am et son trio de titres qui encore une fois, tombe au moment de ma vie où j'en ai le plus besoin (This storm too shall pass, Unconscious et Limbo).

Je me suis replongée avec joie dans l'oeuvre des Foo Fighters, redécouvert la beauté à fleur de peau d'Everlong en acoustique, crié ma résistance sur Best of you et chanté Walk tel un mantra. J'ai visionné les documentaires et de nombreux lives, juste pour le plaisir de revoir Taylor et Dave si complices et de sentir l'énergie du groupe. J'ai pleuré à chaudes larmes devant celles de Dave Grohl durant le "Taylor Hawkins tribute concert" de Londres (un show magnifique par ailleurs et un pan de l'histoire du rock à la portée de tous).

J'ai assisté à des concerts fort sympathiques (et notamment retrouvé avec bonheur Charlie sur scène), visité des lieux à haute vibration (en tout cas quand j'en avais la capacité), revu une amie chère et profité de la beauté de la nature que j'aime toujours autant immortaliser.

Enfin, j'ai pris le temps de revenir sur des épisodes plus durs de ma vie, pour les assimiler définitivement et pouvoir passer à autre chose. Douloureux, mais nécessaire.

En tout cas, même si janvier a déjà amené son lot d'épreuves, je souhaite que ces 12 mois soient l'aboutissement de tous ces efforts, qu'ils transpirent la beauté, symbolisent la récolte et que le blog soit naturellement plus animé par les merveilles que la vie sait aussi nous amener.

Merci d'être là malgré mon silence, merci pour vos messages et vos commentaires sur les différentes plate formes, c'est ce lien si spécial qui me pousse à continuer.

#birthdayblog #12yo #retrospective2022 #welcome2023


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillondessenteurs 140 partages Voir son profil
Voir son blog