Magazine Sport
Open d'Australie : les dix plus belles tenues de l'édition 2023
Publié le 27 janvier 2023 par FranckyAlors que l'Open d'Australie va s'achever dans quelques heures dans le tableau féminin, il est temps de faire le traditionnel point sur la mode sportive dames en sélectionnant les dix plus belles tenues portées par les participantes durant cette première levée du Grand Chelem. Malgré le concours de laideur savamment orchestré par les équipementiers qui dominent le marché (en particulier deux qui ont battu tous les records dans ce domaine), nous avons tout de même réussi à voir de la grâce et de la beauté pendant cette quinzaine. Que les heureuses élues répertoriées ci-dessous en soient remerciées :
EMMA RADUCANU :
Soyons francs, la célèbre marque à la virgule nous a fait très mal aux yeux pendant quinze jours avec son horrible tenue à la Picasso, dérivée à toutes les sauces, jupe, haut et même cycliste (que Victoria Azarenka nous a fait supporter durant des jours de torture visuelle). Fort heureusement, d'autres joueuses avaient opté pour une touche d'élégance bienvenue, comme Emma Raducanu, par exemple, toujours aussi belle à voir évoluer sur un court même si nous n'avons pu en profiter longtemps puisqu'elle a rapidement disparu du tableau.
CAROLINE GARCIA :
Notre numéro une française nous en a encore mis plein les yeux en arborant sa sublime robe unifiée dont elle a dévoilé les deux tons de couleurs, nuit (ci-dessus) et pourpre (photo d'en-tête). La classe et la sobriété à l'état pur, contrairement à d'autres...
COCO GAUFF :
Toujours très stylée, la jeune américaine, dont le parcours a une nouvelle fois déçu à Melbourne, avait choisi le classicisme du noir et du blanc mais, avec toujours cette touche de modernité qui la caractérise dans une tenue près du corps d'un style très athlétique. La signature Coco Gauff.
VERONIKA KUDERMETOVA :
Très vite éclipsée du tournoi alors qu'elle en était l'une des outsiders, la russe a tout de même eu le temps de nous montrer sa tenue rose, composée d'une jupette et d'un maillot à bretelles. La tenue estivale par excellence pour les virées australes sous un chaud soleil. Simple mais, efficace.
ANETT KONTAVEIT :
Si l'estonienne file un mauvais coton sur le plan sportif, elle arrive encore à nous surprendre pour ce qui est de la mode vestimentaire en portant ici la superbe composition vintage de la célèbre marque au crocodile, robe intégrale avec col à boutons dans une nuance de vert pastel. Toujours aussi élégante.
ELISE MERTENS :
Revoir la belge jouer à un niveau plus constant aura sans doute fait du bien à tous ses supporteurs, d'autant plus que sa tenue athlétique était vraiment du premier effet, avec ses différents tons de bleu sur fond blanc pour un style que l'on pourrait finalement qualifier de très océanique. L'Australie étant une grande île, ça tombait sous le sens.
LEYLAH FERNANDEZ :
Cela fait quelques mois que la jeune canadienne, finaliste de l'US Open 2021, arbore le logo d'une marque fondée dans son propre pays, en portant des tenues que les puristes trouveraient discutables (le maillot court laissant voir le nombril, par exemple). Ceci dit, les couleurs offrent une certaine sobriété à l'ensemble, ce à quoi nous n'étions pas habitués jusqu'à maintenant de la part de la joueuse canadienne. L'effet est plutôt réussi.
MARTA KOSTYUK :
Place au rouge intégral pour la championne ukrainienne dans le style très voyant qui la caractérise, symbole du partenariat qu'elle a signé avec un célèbre équipementier américain fondé à Chicago et jusque-là surtout spécialiste des raquettes. Le maillot échancré détonne avec la jupe flottante d'un genre plus sobre pour ne pas dire plus classique. Du Kostyuk jusqu'au bout des ongles.
DONNA VEKIC :
De retour à un niveau plus digne de son talent, sportivement parlant, la croate a inauguré pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem une tenue de sa propre ligne vestimentaire. La jupe rose flottante ceinturée de blanc et le maillot à manches longues laissant entrevoir le nombril étaient du plus bel effet, à la fois moderne et tellement estival, sans trop en faire. Nous avons eu en plus la chance d'en profiter jusqu'en quarts de finales.
CAMILA GIORGI :
Nous ne pouvions pas terminer cet article sans évoquer l'une des plus belles joueuses du circuit. Fidèle à elle-même, l'italienne avait une nouvelle fois choisi une couleur chaire dans une tenue très près du corps, surtout le haut, la jupe étant bien entendu toujours de rigueur avec elle, à moins qu'il s'agisse d'une robe intégrale. C'est toujours difficile à savoir avec une telle couleur. Ne faisons pas la fine bouche, c'est tout simplement magnifique.