Après avoir déclaré sur radio Balafon ( Douala) qu’il avait été informé de la mort de son confrère Martinez Zogo, le journaliste Xavier Messe a reçu une convocation du secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie ( SED). Initialement convoqué vendredi dernier, le directeur de publication du journal Calame s’est présenté ce lundi 30 janvier 2023, face aux gendarmes du service central des enquêtes judiciaires du Sed.
Selon nos confrères d’Equinoxe Tv qui ont suivi l’affaire, le passage de l’ancien directeur de publication du quotidien Mutations, et ancien directeur des rédactions du groupe l’Anecdote, « s’est limité aux civilités d’usage ». Selon nos confrères, Xavier Messe à Tiati sera auditionné ce mardi 31 janvier, par les gendarmes du SED.
Lire aussiCameroun - Crise anglophone: Un commissaire de police défie le "ghost town" des séparatistesÀ toutes fins utiles, selon une lettre du ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Paul Biya le chef de l’État a confié les enquêtes sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, à la gendarmerie ( principalement), avec la collaboration de la DGSN.