Magazine Culture

Critique Ciné : Teen Wolf: The Movie (2023, Paramount+)

Publié le 31 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné Teen Wolf: Movie (2023, Paramount+)

Teen Wolf: The Movie // De Russell Mulcahy. Avec Tyler Posey, Crystal Reed et Holland Roden.

Plein de choses ne vont pas dans Teen Wolf: The Movie et dans un sens je ne suis pas étonné. Ce film évènement proposé par Paramount+ nous embarque dans une aventure réécrivant l'histoire de la série impunément mais le fan service à bon dos. Malgré le retour de Russell Mulcahy (qui avait réalisé de nombreux épisodes de la série) et Jeff Davis à l'écriture, Teen Wolf: The Movie est un échec total. Il n'y a rien d'intéressant si ce n'est deux heures d'errances narratives où l'on passe de scènes en scènes sans grande saveur. Teen Wolf: The Movie est donc un pilote pour une nouvelle histoire, un reboot plutôt simplet et une suite (à la saison 3 de Teen Wolf). Je trouve ça assez étrange de vouloir occulter complètement les saisons suivantes même si ce ne sont pas les meilleures de la série. La série originale de MTV était une sorte de petit phénomène qui a tout de même duré six saisons, clairement inspiré des années 90 et des séries WB.

Lorsqu'une nouvelle menace plane sur Beacon Hills, Scott McCall se voit dans l'obligation d'appeler à la rescousse les Banshees, les Kistunes, et les autres créatures de la nuit peuplant le monde surnaturel, et de réunir nouveaux alliés et anciens amis de confiance, afin d'affronter ce qui pourrait bien être l'ennemi le plus puissant et le plus dangereux jamais croisé par le jeune loup-garou.

Six ans après la fin de la série, elle est de retour. Enfin, pas tous les personnages mais surtout son héros, Scott McCall toujours incarné par Tyler Posey qui ne semble pas avoir bougé d'un iota. On retrouve une grande partie des personnages de la série comme Lydia (sans son Stiles), Malia et... tenez vous bien Allison qui est de retour d'entre les morts. Ce twist narratif pour faire revenir l'amour de la vie de Scott est ridicule et c'est là dessus que Teen Wolf: The Movie se repose. C'est juste mauvais. Car au delà de tout ça, le film nous offre une douzaine de personnages importants avec des intrigues personnelles pour chacun qui n'ont jamais le temps de faire quoi que ce soit. Le scénario ne cherche pas non plus à nous expliquer quoi que ce soit. L'intrigue de ce film est donc tellement décousue qu'elle ne parvient pas à créer grand chose. Si Teen Wolf: The Movie prouve surtout que Jeff Davis connaît ses personnages, il a perdu la main pour écrire quelque chose qui ressemble à un pot pourri prêt à faire plaisir à des fans qui ne voulaient pas vraiment ça mais plutôt une histoire bien mieux ficelée.

Note : 2/10. En bref, sans inspiration aucune, Teen Wolf: The Movie tente de nous embarquer dans un petit reboot de la série mélangé à tout un tas d'autres choses sans grand intérêt.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog