Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 5. Miguel.
Même si ce nouvel épisode est un brin plus palpitant que les trois précédents, ce n'est toujours pas spécialement mémorable. J'ai toujours un problème avec le fil rouge autour de Keith. C'était intéressant dans le premier épisode mais cela commence à devenir problématique maintenant. Dans le final de l'épisode précédent, Sidney parlait d'un corps noyé. Si cela m'a rendu curieux, cet épisode ne fait pas grand chose si ce n'est entretenir le vide avec la fin de cet épisode. Que cela soit la relation entre Keith et Sidney ou les parents des deux je trouve que la série ne sait pas sur quel pied danser. Elle tente des choses mais a du mal à créer un environnement qui donne une envie frénétique de revenir. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette histoire d'enfant qui se fait passer pour un autre (ou pas) et cela rend le tout assez peu palpitant. Surtout quand on imagine avoir déjà les répliques à tout ce que la série est sensée nous révéler à la fin de la saison (et j'espère que ce sera le cas car les perspectives d'une saison 2 sont très maigres).
Le fait que Sidney espionne Keith et le pense dangereux est forcément intéressant mais la façon dont tout cela est conduit me déçoit. Ce n'est pas spécialement palpitant ni même mémorable. On s'ennuie un peu trop à mon goût et c'est bien dommage car il y a du potentiel mais les scénaristes ne savent clairement pas quoi faire. Ils distillent des éléments petit à petit mais cela avance de façon tellement lente que j'ai du mal à m'investir dans cette histoire. Ce que j'ai préféré dans cet épisode c'est Kemi. On en apprend plus sur le personnage. Alert lui donne donc plus de perspective ce qui diverge un peu du reste et permet de faire évoluer un personnage. Un employé d'un foyer est porté disparu mais avant qu'il ne mette fin à ses jours, la MPU commence à enquêter sur une femme enceinte avec qui il a été vu et qui a disparu depuis deux ans.
Le cas de la semaine est un brin différent des autres et un peu plus palpitant. Notamment car cela permet de créer des problèmes entre Nikki, Jason et Mike. Ce dernier est un peu celui qui tient la chandelle depuis le début de Alert et les retrouvailles avec Keith. Mais Mike n'a pas dit son dernier mot. J'apprécie qu'il prenne un peu plus de place, comme Kemi d'ailleurs, car c'est peut-être la lueur au bout du tunnel. Le casting d'Alert est plutôt bon alors c'est dommage de ne pas l'exploiter plus intelligemment.
Note : 4/10. En bref, l'épisode est un peu plus sympathique que les précédents mais ce n'est pas pour autant mémorable ou brillant.
Prochainement en France