Magazine Cinéma

Manchuria Opium Squad #7

Par Evenusia @Evenusia

Manchuria Opium Squad 7

Auteurs : Tsukasa Monma, Shikako
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 6 janvier 2023

Résumé :

Nos héros semblent avoir échappé de justesse au péril représenté par la mafia chinoise et celle russe, Lihua a été soignée de sa blessure, et tous trouvent refuge dans un bar tenu par une femme médecin. Kyril a accepté de rejoindre le groupe, et les voici en quête d'un nouveau contact pour écouler leur opium dans la ville de Jilin. Pourtant, la menace resurgit en la personne du caporal japonais sadique, toujours sur les traces d'Isamu, et qui finit par manquer de capturer Bataar et Kyril. Ce dernier désire en vérité capturer Isamu vivant et s'emparer de sa formule pour produire de l'opium, vendu ensuite par son gouvernement.

L'avis d'Izabulle :

Ce tome 7 débute comme un recommencement. Une nouvelle ville, une nouvelle alliée et toujours le caporal aux trousses d'Isamu.

Isamu devient encore plus attachant. Il continue de verbaliser qu'il préférerait ne pas fabriquer d'opium et pourtant ces dealers et fabricants sont devenus sa famille.

L'inversion des rôles et de la morale qui m'avait déstabilisée au départ, est encore bien présente ici. La police et l'armée sont les méchants, alors que les trafiquants sont empathiques et doués de sentiments amoureux.

Le personnage de Kyril est très charismatique et secret. Son histoire avec Natasha est touchante, mais aussi cruelle. De quelle manière un trafiquant de son envergure pourrait-il ne pas la faire souffrir ?

Le contexte géopolitique et historique est toujours superbement travaillé et amené, sans que cela ne devienne lourd ou ennuyeux.

À suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog