Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 12.

Publié le 02 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 12.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 12. Partners in Crime.

Encore une fois, quand Law & Order: Organized Crime se concentre sur ses personnages et pas uniquement sur Stabler c'est tout de suite bien plus intéressant. Cet épisode met Bell au coeur de l'histoire et c'est ce genre d'épisodes que j'aimerais voir plus souvent. Quand elle le veut, Law & Order: Organized Crime peut réellement faire de bons épisodes. Cet épisode nous introduit rapidement un nouveau vilain et nous amène une intrigue assez étonnante. J'aimerais bien que la série bouscule un peu sa dynamique dans cette seconde partie de saison. La première partie était ennuyeuse, trop répétitive des précédentes saisons alors que ce nouveau gang pourrait bien être la lueur au bout du tunnel. Ce n'est pas un gang qui se repose sur des fusillades ou de la violence. C'est beaucoup plus subtile et si Law & Order: Organized Crime commence à gagner en subtilité alors elle gagnera en profondeur aussi.

Parfois, Law & Order: Organized Crime me donne l'impression de voir une série du câble (notamment proche de l'univers de Power par exemple). C'est un peu moins procédural que New York Unité Spéciale ce qui est assez arrangeant dans un sens. Je suis curieux de voir comment ils vont pouvoir faire les choses différemment. Bell veut faire tomber qu'un patron du crime organisé intouchable est responsable de la mort de son ancien partenaire. C'est une affaire de vengeance et de revanche qui va permettre de donner à Bell plus de profondeur. Cet épisode a plutôt bien utilisé le personnage donc je suis curieux de voir la suite. Sans être parfait, cela fait un moment qu'un épisode de Law & Order: Organized Crime ne m'avait pas autant plu. Le retour de Teddy Silas est une très bonne chose pour la suite de la saison.

Le fait de le voir passer de suspect à indic en une saison est un twist que je n'avais pas vu venir mais qui me rend d'autant plus curieux là aussi. C'est assez surprenant que Teddy accepte d'aider notre équipe, surtout qu'il pourrait leurs en vouloir de ce qui est arrivé à sa femme et son père. Mais cela permet de développer le personnage différemment et d'offrir de nouvelles perpectives pour la série. L'autre développement intéressant c'est Jet qui peut enfin montrer tout ce dont elle est capable en tant que membre de l'équipe. Les femmes commencent à prendre de plus en plus le pouvoir dans Law & Order: Organized Crime et ce n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.

Note : 6.5/10. En bref, enfin un bon épisode dans cette saison en dents de scie.

New York Crime Organisé - Prochainement sur 13ème Rue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog