Magazine Culture

Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 3.

Publié le 02 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 3.

Your Honor (US) // Saison 2. Episode 3. Part Thirteen.

Je me demande comment une série avec autant de talents peut produire une saison aussi médiocre. Si " Part Thirteen " a tendance à améliorer des éléments que les deux premiers épisodes ont eu du mal à mettre en marche, je n'arrive toujours pas à comprendre le but. Your Honor aurait clairement dû s'arrêter à l'issue de la première saison. La première saison était autour d'un seul et même évènement, la seconde est surtout là pour développer un peu plus l'histoire de personnages dont on n'a que faire. Pour ma part, je me moque un peu du destin de certains personnages et l'on sent que Bryan Cranston a du mal à faire quoi que ce soit avec le scénario. Son personnage, Michael Desiato, n'a plus grand chose à nous raconter. Your Honor tente l'histoire de la rédemption, le personnage en plein deuil qui se laisse pousser la barbe mais cela ne fonctionne pas spécialement. Il faut absolument aimer les personnages pour en apprécier le résultat mais encore aurait-il fallu que les scénaristes soient bons pour nous intéresser à leur destin.

Sauf que ce n'est pas du tout le cas. Tout ce que ce nouvel épisode fait améliore certains problèmes que pouvait avoir Your Honor jusqu'à présent mais la narration non linéaire de la saison, contrebalançant avec celle de la première, donne l'impression de voir deux séries différentes se déroulant dans le même univers. J'aurais presque préféré que cette saison 2 raconte une histoire totalement différente de vengeance et de crime à maquiller. Je ne connais pas la série originale mais je suppose que celle-ci raconte bien plus que tout ce que l'on peut voir ici. Les longues discussions entre les personnages ronronnent tellement que l'on s'ennuie un peu trop. Le problème de Your Honor c'est que l'on sent que les scénaristes arrivent au bout de la corde et qu'ils n'ont plus grand chose en stock pour nous garder intéressés. Cela se repose donc sur les mêmes éléments que la saison 1 mais en faisant évoluer les relations entre les personnages.

Eugene par exemple aurait réellement pu apporter quelque chose, surtout avec ce qui se passe avec Little Mo mais d'un point de vue narratif ce n'est pas spécialement bien écrit. Même le face à face entre Michael et Jimmy aurait pu être palpitant si les scénaristes avaient réussi à créer un moment, une ambiance. Mais il ne se passe rien. Your Honor est aussi morte que les fils de Michael et Jimmy. Tous les personnages secondaires qui gravitent dans cet épisode n'arrivent pas à créer quoi que ce soit de palpitant. Que cela soit Olivia que j'adorais dans la saison 1, Frankie le bras droit de Jimmy qui m'ennuie terriblement et l'intrigue d'Eugene qui semble évoluer au gré du vent et des idées, sans direction.

Note : 3.5/10. En bref, Your Honor améliore certains points en confrontant un peu mieux les personnages mais le récit est toujours mal écrit.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog