Magazine Culture

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episodes 8 et 9.

Publié le 02 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episodes 8 et 9.

La Brea // Saison 2. Episodes 8 et 9. Stampede / Murder in the Clearing.

Quand on est 10 000 ans avant J-C c'est toujours pratique d'avoir une ordre de voitures. La menace de " Stampede " c'est un troupeau de mammouth qui menace de passer par là où tous nos personnages ont établit leur campement. Les Harris sont donc de retour dans cette bonne vieille époque des mammouths afin de télécharger un virus qui stopperait tous les gouffres. C'est une façon de corriger le problème qui pourrait faire disparaître des villes entières et les engloutir à des époques différentes. La Brea continue donc de développer son univers tout en sentant le vent tourné (car la saison 3 que NBC vient tout juste de commander n'aura que six épisodes et pourrait être la dernière de la série). En téléchargeant ce virus, tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais rentrer chez eux. Le danger de cette aventure est assez prévisible. On sait très bien qu'ils ne vont pas télécharger le virus à la fin (et l'on nous sort tout de même pas mal de choses au dernier moment). C'est tout de même ridicule.

La partie la plus intéressante se passe au campement alors qu'une horde de mammouth (ou je ne sais quoi d'autre) est en train de s'attrouper et pourrait bien passer par le campement. Le problème ? Cela pourrait tuer tout le monde et détruire tout ce qu'ils ont pu faire. C'est une histoire plutôt correcte dirons nous dans le genre " problème de la semaine à régler pour ne pas tous mourir ". Ce n'est pas nouveau dans La Brea et l'on a déjà eu des histoires similaires mais l'idée d'ajouter plus de piquant avec un troupeau immense reste palpitant. Les personnages eux mêmes sont fidèles à ce qu'ils font depuis un moment maintenant, rien de neuf non plus. " Murder in the Clearing " n'est pas différent et se repose sur un meurtre. Lucas et Sam vont alors mener l'enquête afin de retrouver le tueur. Je ne sais pas pourquoi La Brea tente parfois de jouer sur tous les tableaux de la série procédurale. Cela peut facilement devenir ennuyeux et/ou répétitif.

La seule originalité entre ces deux épisodes reste le point de départ mais la mécanique narrative reste la même. C'est dommage de ne pas chercher à faire quelque chose d'un poil plus recherché. Gavin de son côté veut sauver Eve de son destin. Les visions de Gavin sont hilarantes. Je ne veux pas dire mais La Brea est en train de retomber dans les travers de la première saison. La première partie de la saison 2 était plutôt correcte. Un divertissement sympathique au demeurant mais rien de véritablement palpitant et/ou percutant. Dommage que cette seconde partie laisse la série glisser de nouveau du mauvais côté. C'est divertissant par moment mais pas spécialement palpitant. J'ai l'impression de voir encore et encore les mêmes épisodes et ces deux là ne sont pas vraiment ce que j'ai pu voir de plus original.

Note : 4.5/10. En bref, un retour en demi-teinte.

NBC a renouvelé La Brea pour une saison 3 de 6 épisodes.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episodes 8 et 9.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog