By delromainzika
Leanne - " I love Halloween "
Il n'y a rien de mieux qu'une série horrifique qui utilise Halloween. Surtout quand cela permet à Leanne d'être plus vilaine que jamais. Elle va quand même briser le bras d'un enfant en pensant que c'était quelqu'un qui lui voulait du mal alors qu'il voulait juste lui faire peur. Je me demande si cet acte va lui revenir en pleine figure mais ce que " Boo " parvient à faire c'est surtout mettre en exergue la folie de Leanne. Elle va prendre les choses un peu trop à coeur quand elle décide de faire peur à des enfants en leur ouvrant les portes de la maison. Leanne est obsédée par les membres du culte et cherche qui pourrait bien en faire partie. Je trouve que Servant sait jouer parfaitement le mystère car à la fin, on se rend compte que c'est surtout elle qui est folle. Je me demande vraiment ce que compte faire Leanne par la suite car plus les épisodes avancent et plus elle devient dangereuse pour tout le monde dans la rue et chez les Turner.
L'homme étrange que l'on a vu en costume de fantôme tout au long de l'épisode n'est autre que Oncle George. Il se présente sous le nom de Roscoe et admet qu'il a peur que le chaos que Leanne est en train de créer pourrait bien se répandre bien que certaines " pièces " soient en place (en référence à la famille Turner). D'ailleurs, Dorothy a enfin son mari dans son camp. Le cliffhanger de cet épisode suggérant que Sean veuille tout faire pour se débarrasser de Leanne me rend curieux. Si d'un côté j'ai envie de croire qu'il trouve une solution, je doute que Leanne ait envie de quitter la maison des Turner. Elle s'est installée et compte bien rester là. Nous avons toujours Rupert Grint (également à l'affiche de Knock at the Cabin) pour une séquence amusante où il retrouve sa voiture barbouillée de crème à raser et de papier toilette. Il reste le petit comic relief de la série et c'est toujours avec grand plaisir.
J'aime la façon dont cette saison a été construite. Au delà des références horrifiques en elle-même, Servant délivre cette année des épisodes très atypiques. Chacun des épisodes est différent d'un point de vue purement visuel et les moments où Leanne est à l'écran permettent de mettre en avant à quel point Nell Tiger Free se doit d'avoir un jour une récompense pour cette série. Son talent brille encore cette saison (si vous ne l'aviez pas déjà remarqué dans les trois saisons précédentes).
Note : 7/10. En bref, Halloween est une thématique parfaite pour cet épisode de Servant.
Disponible sur Apple TV+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :