Google organise un évènement lié à la recherche le 8 février prochain. Face à la « menace » ChatGPT, le géant américain parlera de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour réinventer la façon dont nous cherchons des informations. Un article de 01net.com
N.D.L.R
Le problème n'est pas que Google a du retard en I. A.
Le problème est que l'I.A au profit des utilisateurs ne correspond pas à son « business model ».
Utiliser l'I.A pour gagner de l'argent, Google le fait depuis longtemps. Mais très discrètement. Utiliser l'I.A pour rendre les utilisateurs plus « intelligents », ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Google est «evil » à jamais, et ça la perdra.
Cependant, OpenAI aura aussi des problèmes à trouver son « business model ». Parce que, pour cette société non plus, l'objectif n'est certainement pas de faciliter la vie des utilisateurs.
D'ailleurs, ChatGpt est déjà payant (50 € chez nous, vraisemblablement et pour commencer). Donc, un prix déjà inaccessible aux non professionnels de l'informatique du clic. Et ça n'est qu'un début.
Leur raisonnement est le même : l'I.A, ça n'est pas pour les pauvres. C'est trop cher pour eux, et donc pas rentable. De plus, l'I.A est un outil déjà trop puissant, donc trop dangereux, pour la mettre dans toutes les mains.
En revanche, les professionnels de l'informatique du clic peuvent se préparer à payer très cher l'accès au côté obscur de l'intelligence artificielle.
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