Magazine Cinéma

Nom de Code : Vengeance de Sawyer Bennett [Jameson Security Force #9]

Par Evenusia @Evenusia

Nom de Code Vengeance

Sortie VF le 17 octobre 2022

Présentation 

Quand Kynan McGrath m’a proposé de rejoindre Jameson Security Force, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis Dozer Burney, une moitié du duo de génies qui permet à l’équipe de Jameson d’être à la pointe du progrès en matière de technologie de sécurité. Quitter la NASA pour Jameson m’a également ramené sur la côte est, près des personnes qui me sont les plus chères.
Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Mère célibataire, elle avait fréquenté un homme dangereux dans le passé, mais vivait maintenant une vie paisible et sans danger à Miami, depuis qu’elle avait aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient du fait qu’il reste terré en prison. Alors, quand je reçois une notification m’informant qu’il s’est évadé de son pénitencier à sécurité maximale, je sais parfaitement où il se rend pour assouvir sa vengeance.
Une course contre la montre s’ensuit ; je dois rejoindre Jessica avant qu’il ne l’atteigne.
Je n’ai aucun problème à mettre ma vie en danger pour la protéger, car il y a une chose que je n’ai jamais avouée, même pas à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour de notre rencontre. Si nous nous en sortons tous les deux vivants, je ferai en sorte de lui dire tous les jours, pour le restant de nos vies.

L'avis d'Evenusia

Cette série de romantic suspense que j'affectionne particulièrement nous propose un tome avec un homme qui, pour une fois n'est pas un homme d'action chevronné. Certes Dozer sait se défendre et manier les armes, il a suivi une formation pour cela, mais c'est surtout son QI impressionnant qui lui a permis d'intégrer l'agence Jameson Security. Aux côtés de Bebe Grimshaw, ils inventent et perfectionnent de nouveaux appareils technologiques. C'est d'ailleurs grâce à l'une de leurs inventions que Dozer va apprendre l'évasion d'un prisonnier que Jessica, sa meilleure amie, a fait emprisonner quelques années auparavant. Et maintenant il y a des chances qu'il aille tout droit la retrouver pour se venger. 

J'ai pris un peu moins de plaisir à découvrir l'histoire de Dozer et de Jessica, j'ai bien plus aprécié tout ce qui se passe autour de leur relation: la course poursuite pour échapper au criminel qui est après Jessica, la relation entre Dozer et son père, et les intéractions entre tous les autres personnages que l'on retrouve dans ce tome. 

Certains aspects sont malheureusement peu approfondis et j'ai trouvé cela dommage car il y avait plein de sujets à exploiter. 

J'ai toutefois encore passé un excellent moment avec cette série qui touchera bientôt à sa fin. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog