By delromainzika
Mayfair Witches // Saison 1. Episode 4. Curiouser and Curiouser.
Je me demande si Mayfair Witches ne cherche pas à tester notre patience. Le rythme lancinant de la série lui fait clairement défaut. Dans un sens, les trois premiers épisodes n'ont pas servi à grand chose alors que celui-ci est probablement l'épisode le plus introductif de la série. Comme si c'était le vrai premier épisode. L'épisode manque de tout un tas de choses et nous introduit encore une ribambelle de personnages alors que l'on est déjà presque à la moitié de la saison (et que le nombre de personnages est déjà important). Ce qui est assez paradoxal dans Mayfair Witches c'est que l'on ne peut pas parler d'un épisode sans moments divertissants. Il y en a car il se passe énormément de choses mais le rythme de la série continue de tester ma patience. Rien ne va vraiment dans l'équilibre que la série tente de trouver. On a encore une séquence en Ecosse pour ouvrir l'épisode (et après ça, je dois avouer que j'avais très peur de m'ennuyer encore plus que d'habitude). C'est le genre de séquences sensées apporter du grain à moudre au moulin mais qui ne fait rien d'autre que ne servir à rien.
Car dans un sens, cela ne permet pas au reste de l'épisode de réellement avancer. Visuellement ce n'est pas plus impressionnant que ça même si Mayfair Witches commence à trouver un certain plaisir à nous offrir plusieurs visuels différents afin de mettre les choses en avant. Rowan a côté n'est toujours pas un personnage que j'apprécie. Le fait qu'elle ait eu plusieurs personnalités au fil des épisodes permet de voir le talent de l'écriture mais au delà de ça, je trouve que le scénario ne rend pas vraiment service au personnage. Là où le héros de Interview with the Vampire était tout de suite attachant, l'héroïne de Mayfair Witches ne l'est pas du tout. Je suis même curieux de voir comment la série va faire son cross-over avec nos vampires de la Nouvelle Orléans car cela commence à devenir compliqué de tout associer. Il y a tellement d'intrigues dans Mayfair Witches que la série part facilement dans tous les sens.
La grande intrigue de cet épisode se déroule aux funérailles de Deirdre. C'est une bonne idée car c'est une occasion rêvée pour rassembler tous les personnages importants. Et cela fonctionne assez bien car l'on apprend plus d'informations à ce moment là sur la famille Mayfair que durant les trois épisodes précédents. Je me rends compte surtout que Mayfair Witches n'a rien raconté en dehors de brasser du vent pendant trois épisodes. C'est donc enfin le vrai point de départ de la série (c'est en tout cas ce que l'on peut imaginer). Dommage que cela ne soit pas parfait car avec quelques erreurs narratives en moins et une meilleure organisation du récit cela aurait pu donner un épisode miracle.
Note : 5/10. En bref, Mayfair Witches semble sur la bonne voie.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :