By delromainzika
National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 9. A Meeting with Salazar.
Mais Salazar n'est donc pas mort ? Ce twist je l'ai déjà vu venir depuis que notre héroïne en herbe a appris que ce n'était pas Salazar en prison mais bel et bien son père. Twist sur twist mais tout est tellement prévisible et avance de façon lente que la série devient ennuyeuse. Dans un sens cet épisode n'est pas trop radin en action mais ce n'est pas une action qui parvient à me remettre dans le bain. National Treasure: Edge of History a tellement été fainéante tout au long de la saison, tirant sur dix épisodes l'intrigue d'un film d'une heure et demie. Chaque petit truc qui arrive dans la vie de Jess est sujet à en faire un épisode entier. Ce n'est pas la première série adaptée d'un film ou d'une franchise qui tire sur la corde pour tenter de remplir plusieurs épisodes. Comme si le but était de faire du contenu pour faire du contenu, sans se soucier de ce que le téléspectateur pourrait penser. Le résultat est toujours assez mauvais même si j'ai envie de croire à la bonne volonté de tout le monde.
Le casting étant assez médiocre lui aussi, il n'aide pas un scénario déjà mal fagoté à éclore. L'histoire du père de Jess et de son prison break m'a déjà valu quelques rires et ce n'est pas cette rencontre avec Salazar à la fin de l'épisode qui va me donner une envie frénétique de revenir. Il ne reste qu'un épisode et les scénaristes démontrent une fois de plus qu'ils ne savent pas comment introduire des éléments. Les personnages secondaires naviguent sans savoir trop où ils vont. Tasha, Ethan ou encore Liam et Oren sont des ados sans grande envergure. Le scénario ne les a pas plus développé que leurs relations amoureuses ou amicales ce qui ne les implique pas suffisamment bien dans le récit à mes yeux. Catherine Zeta-Jones à l'air de tellement s'ennuyer que cela se ressent de plus en plus au fil des épisodes. Billie n'a pas grand chose à jouer dans cet épisode si ce n'est faire la vilaine de pacotille.
Je me demande vraiment comment National Treasure: Edge of History compte ficeler tout le récit afin de conclure tout ça dans un dernier épisode. Ce n'est pas suffisamment bien pensé pour que l'on retrouve l'esprit assez turbo con de la franchise cinématographique. Si Benjamin Gates n'a jamais été une franchise brillante, elle avait le mérite d'être assez plaisante. Il faut dire que le charisme de Nicolas Cage et l'investissement de l'acteur dans son rôle faisait une bonne partie du boulot. Dans National Treasure: Edge of History, Lisette Olivera n'a pas les épaules assez larges pour tenir le récit. Dommage c'est une fois de plus un gros gâchis d'argent qui n'a pas servi à grand chose.
Note : 3/10. En bref, National Treasure: Edge of History a du mal à réellement passionner avec un récit qui s'avère bien trop lancinant à mes yeux.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :