By delromainzika
Criminal Minds: Evolution // Saison 1. Episode 9. Memento Mori.
C'était une saison avec une double dose de Jeff Davis dans ce qu'il sait faire de mieux et de pire (en l'occurence son film adapté de sa propre série Teen Wolf était une catastrophe). Le créateur d'Esprits Criminels est le meilleur quand il s'agit d'écrire pour ses personnages de la même série alors qu'il n'a pas su écrire une suite à sa série de MTV. " Memento Mori " donne la part belle à Joe Mantegna alors que ce dernier se présentait à la porte de la femme d'Elias à la fin de l'épisode précédent. La relation entre Elias et Rossi me plaît car elle est soigneusement développée tout au long de l'épisode jusqu'au moment où le premier décide de kidnapper Rossi afin de le tuer. Tout en ayant fait en sorte qu'il passe pour un fou sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas envie de voir Rossi mourir mais Criminal Minds: Evolution est assez intelligente pour tenir en haleine son spectateur. A la fois en créant de multiples twists sur Tyler (il se trouve qu'il ne travaille pas avec Elias mais bel et bien contre lui afin de le tuer car il a tué sa soeur).
Je ne savais pas quand l'histoire de Penelope et Tyler allait prendre un tournant compliqué mais il fallait simplement que Elias soit en danger pour que Tyler agisse. Ce dernier va utiliser la voix de Penelope afin d'envoyer un message à Rossi qui va permettre de connaître la localisation de notre inspecteur préféré. Ce que je trouve d'assez fascinant dans cet épisode c'est que Criminal Minds: Evolution parvient à nous réserver tout un tas de twists. Jeff Davis et Breen Frazier parviennent à nous offrir un retournement de situation étonnant à chaque acte de l'épisode. Avec une saison complète autour d'une seule et même affaire, Criminal Minds: Evolution peut réellement prendre le temps de développer les personnages et les relations qu'ils entretiennent. Si Penelope est tombée dans les bras de Tyler, un flashback de cet épisode nous permet de comprendre que Luke est amoureux d'elle. Bon, ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà compréhensible depuis le début de la saison mais je trouve ça vraiment mignon.
Criminal Minds: Evolution délivre ici le meilleur épisode de la saison pour le moment. Avec tous ces moments surprenants dont elle a le secret où les personnages sont mis en danger. C'est ce genre de situations que j'adore dans cette série et j'aimerais bien en profiter plus amplement (par chance Paramount+ a renouvelé Criminal Minds: Evolution pour une saison supplémentaire !). David Rossi est l'un de mes personnages favoris donc sa place dans le final était logique. Surtout qu'il n'a pas vraiment été très mis en avant durant toute la saison.
Note : 9/10. En bref, un épisode au rythme soutenu qui mélange l'histoire personnelle de nos héros à l'intrigue de la saison tout en créant un danger palpable et palpitant autour de Rossi.
Disponible sur Paramount+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog