Magazine Cinéma

Le tueur aux énigmes - Nina Guerrera #1 de Isabella Maldonado

Par Evenusia @Evenusia

le tueur aux énigmes

Sortie VF le 4 janvier 2023

Présentation de l’éditeur : Editions Bookmark

Nina Guerrera, une agente du FBI, a échapé à un tueur en série alors qu'elle avait 16 ans. Devenue policière, elle est agressée un soir dans un jardin public. Guerrera flanque une dérouillée à son agresseur tandis qu'un témoin filme la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale.

Mais une personne très particulière visionne la vidéo : le tueur en série auquel Nina avait échappé jadis. Le prédateur, déterminé à en finir avec Nina, imagine pour elle un pervers jeu de pistes.

L'avis de Linagalatée :

Une petite fille retrouvée dans une poubelle alors qu’elle n’a que un mois, c’est un début de vie franchement difficile. Sa première famille d’adoption l’appellera Nina Esperanza, Nina pour fillette et Esperanza pour espoir.

N’étant ni jolie, ni mignonne, Nina n’a jamais été adoptée et grandit de famille d’accueil en famille d’accueil. A dix-sept ans elle demande son émancipation et son changement de nom de famille. Elle veut s’appeler Guerrera, pour guerrière car de l’espoir, elle n’en a jamais eu. Voilà le début de vie de Nina, mais ça ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Elle cache de nombreux autres secrets, dont celui d'avoir été enlevée par un fou sadique à l'âge de 16 ans .

A force de persévérance, elle a réussi à intégrer le FBI, malgré l’avis défavorable de l’un des agents, l’agent spécial Jeffrey Wade, avec lequel elle va devoir collaborer aujourd’hui, bien qu’elle le déteste cordialement.

En effet un tueur en série sévit à Washington, ce même psychopathe qui l’avait enlevée à l’âge de 16 ans et des griffes duquel elle était parvenue à s’échapper. Il a laissé dans la bouche de sa victime, un message qui est clairement destiné à Nina qui connaît son passé : « Après des années de recherche, je pensais ne jamais retrouver l’Espoir. Mais aujourd’hui tout a changé », et à son cou le collier de Nina, qu’il lui avait enlevé. 

Nina va devoir replonger dans l’enfer de ses souvenirs afin de débusquer le moindre détail qui pourrait permettre à l’équipe de remonter jusqu’à ce monstre. Elle qui avait tenté d’enfouir toutes ces horreurs, va de nouveau, avoir à les vivre.

Mais déjà une nouvelle victime fait surface !!!!!!!!!!

Alors comment vous dire , Woaw, waow, waow !!!!!!! Quelle lecture, mais quelle lecture !

Incroyable, dès le début l’auteure vous emmène dans les méandres et les spirales de la folie, du sadisme, de la cruauté. La "perversitude" totale.

Ce fou, parce qu’il faut bien l’appeler comme ça, laisse des énigmes sur les scènes de crime, clairement destinées à Nina. Des équipes de tous poils vont travailler jour et nuit pour tenter de les résoudre et ainsi "éviter" une prochaine victime. 

Mais le fou est vicieux et maître en informatique, et pas que ! Il diffuse les énigmes que le FBI tente de cacher, sur tous les réseaux sociaux possible et imaginables, les dévoilant ainsi au grand public. Des teams se créent pour les résoudre. Ce sera à l’équipe qui les trouvera la première, et si en plus il y a une prime à la clé, c’est encore mieux.

« L’énigma-folie » fait rage et entrave les travaux du FBI. Où retrouvera-t-on la prochaine victime et le prochain indice?

Une course folle est en route.

Bon, vous l’aurez deviné, j’ai adoré cette lecture et je remercie les Editions Bookmark pour leur confiance.

Ce roman, même s’il n’est pas le premier de cette auteure, est le premier traduit en français. Quel dommage !!!!! Si tous sont de cette trempe, on est passés à côté de quelque chose.

La bonne nouvelle est que celui-ci est le premier d’une série, dont Nina Guerrera sera l’héroïne. J’attends la suite avec impatience.

Les énigmes sont très compliquées et insolvables pour le commun des mortels, à moins d’être mathématicien-physicien et quelques autres « ien ». Un autre point qui, à mon avis, n’est pas forcément très utile et un peu fastidieux à lire, ce sont les liens et interactions entre les différents services du FBI et autres organismes judiciaires américains. Là j’ai un peu lâché la rampe.

Je ne sais pas si vous êtes prêts pour ce genre de lecture, mais si vous pensez une seule seconde que oui, alors foncez, vous allez vous RE-GA-LER !


Retour à La Une de Logo Paperblog