Wolf Pack // Saison 1. Episode 2. Two Bitten, Two Born.
Ce nouvel épisode de Wolf Pack était bien meilleur que l'épisode précédent ce qui dans un sens est presque une bonne nouvelle. Presque car ce n'est toujours pas brillant non plus. Il y a pas mal de choses excitantes dans ce second épisode. En laissant un peu de côté l'horreur, Wolf Pack développe autre chose et parvient à créer quelque chose d'un peu plus palpitant. La grande quête de la saison c'est de retrouver le pyromane qui a mis le feu. Tout cela avec Sarah Michelle Gellar en enquêtrice qui n'a pas froid aux yeux. Le premier épisode souffrait d'un problème de ton. En jouant sur tellement de tableaux différents, Wolf Pack donnait l'impression de ne pas savoir ce qu'elle veut réellement être. Ce qu'il y a de vraiment intéressant dans cet épisode c'est l'arrivée de Connor. En donnant une perspective différente aux évènements à travers ce personnage, indépendamment des autres, permet aussi de mettre en exergue ce que ces ados sont en train de vivre.
Bien que Wolf Pack semble prendre son temps pour construire son univers et ses personnages, elle parvient à faire des choses complètement différentes malgré tout (même si les scènes érotico-gay n'ont pas vraiment de sens). J'ai toujours aimé les séries qui font au début de l'épisode un résumé du précédent (ou des précédents). Cela fait des années que cette tradition s'est perdue, notamment depuis le binge-watching. L'épisode nous permet aussi de reprendre où l'on avait laissé Blake, Everett, Luna et Harlan dans les bois. Blake a alors une vision. Connor de son côté est un personnage différent mais bien qu'il ait été mordu, je me demande s'il est comme Everett et Blake. Le monde des loup-garous peut être exploité de tellement de façons différentes que j'aimerais bien voir Connor devenir un autre loup que les autres.
Avec la pleine lune qui arrive, nos loups commencent à avoir du mal à savoir où ils en sont. Tout ce qui se passe dans la forêt n'est pas aussi palpitant que le reste. Il y a quelque chose d'étrange dans ce qui se passe mais rien de fou. Wolf Pack a tendance à tourner en rond par moment. Everett reste un vrai héros que j'ai envie de découvrir. Le personnage de Blake est un peu plus intéressant par ce qu'elle vit mais Everett a du potentiel. Reste les autres personnages alors que Wolf Pack, de par son nom, doit gérer un groupe de loup-garous. Mais tous ne savent pas encore qu'ils en sont. Ce second épisode a un peu plus piqué ma curiosité que le précédent ce qui est plutôt rassurant.
Note : 5/10. En bref, un peu meilleur que le premier épisode. Wolf Pack prend son temps, peut-être un peu trop à mon goût.
Prochainement sur Paramount+