Pour préparer les prochains championnats du monde de ski alpin à Courchevel-Méribel, le "Dauphiné Libéré", le quotidien de ma Haute-Savoie natale, a publié une série d'entretiens vidéo auxquelles participaient les anciens champions du monde de ski français, et la dernière que j'ai vue est celle de Killy.
J'aimais bien Jean-Claude Killy jusqu'à ce qu'il tombe sous le charme destructeur de Vladimir Poutine. Killy était un individu clair et pragmatique que j'admirais énormément à tel point qu'il etait devenu le héros de ma vie jusqu'à ce qu'il tombe sous la coupe du dictateur russe.
Certains disent que grâce à son endoctrinement au KGB, Poutine était particulièrement doué pour manipuler les gens, trouvant leurs points faibles pour les conduire à accepter ses opinions et ses idées.
Pour moi, Killy semblait quand même trop malin pour tomber dans ce piège, à moins que son interaction avec Poutine avant et pendant sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi n’ait fait de lui un homme encore beaucoup plus riche.
Ça, personne ne le saura jamais, alors pour l'instant profitez-en pour regarder cette vidéo qui montre le côté de Killy que j'appréciais tant !