Comment le non-vacciné est redevenu numéro 1 mondial après avoir subi bien des avanies parce qu'il fut un des rarissimes sportifs de très haut niveau à refuser la vaccination.
Et, dans le silence assourdissant des médias qui le louent aujourd'hui mais se gardent bien de rappeler pourquoi il n'a pu exercer correctement son métier tout au long de la pandémie récente.
Et, oui ! Un non-vacciné n° 1 mondial de tennis, et qui de plus revendique son statut de non vacciné, cela gêne beaucoup aux entournures ceux qui ont clamé pendant presque trois ans que sans être vacciné, on se condamnait à mort.
Djoko a juste démontré que l'immunité naturelle ou acquise à la Covid 19 n'est pas un mythe mais une réalité, particulièrement pour les personnes jeunes et sportives de haut niveau.
Ce fut également le cas, mais on ne le criera jamais sur les toits pour les personnes âgées mais en bonne santé.
C'est une catégorie plus rare que celle des personnes jeunes et sportives de haut niveau quoique dans beaucoup de pays actuellement, il existe plus de personnes âgées que de jeunes sportifs de haut niveau (surtout dans notre pays, je vous en reparlerai bientôt) et seul un infime pourcentage des personnes âgées est morte de la Covid.
Dont je m'honore de faire partie. A 76 ans, je n'ai eu absolument aucun problème de santé pendant ces trois dernières années. Et, je n'ai pas été vacciné.
Bien sûr, à cet âge-là, je peux mourir demain. Mais, cela ne sera dû ni à la Covid, ni aux suites des vaccinations contre la Covid.
Djokovic et toutes les personnes de ma classe d'âge qui n'ont jamais été malades de ce virus ne sont ni des fous furieux, ni des miraculés. Ce sont juste des personnes parfaitement sensées qui, au lieu d'écouter les discours officiels et médiatiques volontairement alarmistes, se sont renseignées, dès le début de la pandémie, auprès de sources qu'elles estimaient fiables, et qui se sont révélées fiables, pour retenir deux arguments essentiels :
-1) dès le début de la crise sanitaire, la Covid-19 n'a touché gravement que très peu de personnes, par rapport à la population totale, essentiellement des personnes très âgées et souffrant de comorbidités.
2) le corps humain dispose depuis toujours d'une faculté extraordinaire, quand on ne la met pas en danger par une vie non saine, l'immunité, naturelle et acquise.
Ces deux arguments, et quelques autres moins importants, m'ont personnellement suffi pour ne jamais en douter pendant presque trois ans et me permettre de continuer dêtre toujours en bonne santé.
Tout cela sans avoir à appréhender les effets néfastes des vaccinations anti Covid qui existent déjà, même si l'on se garde bien de les évoquer, mais surtout qui pourraient se manifester à l'avenir. Car, ces vaccins, je le rappelle, étaient, et sont toujours, expérimentaux.
A cet égard il semble que les fabricants de vaccins ne sont pas pressés de démontrer le contraire. Ce qui ne laisse pas dêtre inquiétant pour le sort de ceux qui ont cédé aux sirènes de la vaccination à tour de bras.
L'article de France Soir (l'un des rarissimes médias à oser aborder la victoire de Djokovic sous cet angle).