Du 24 au 30 avril 2023 au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe, les meilleures équipes M18 du Canada se feront face au Championnat canadien (anciennement la Coupe Telus). Les billets sont maintenant en vente pour l’événement.
Comme à l’accoutumée, le tournoi réunira les meilleures formations M18 AAA au pays parmi. Les équipes des régions du Québec, Pacifique, de l’Ouest, Centrale et Atlantique seront représentées. Les Gaulois de St-Hyacinthe seront présents en tant qu’équipe hôte, en plus de la formation qui sera championne des séries éliminatoires dans la LHM18AAAQ.
Rappelons que l’an dernier en 2022, les Cantonniers de Magog avaient représenté fièrement le Québec à cet événement, mais avaient perdu en prolongation lors de la grande finale.
L’événement devait avoir lieu à St-Hyacinthe bien avant, mais la COVID avait finalement changé les plans par deux fois. Espérons que la troisième fois sera la bonne.
La dernière fois que le tournoi avait été présenté en sol québécois, c’était en 2015, à Rivière-du-Loup. Cette année-là, les Grenadiers de Châteauguay, ayant Maxime Comtois, Antoine Morand et Nicolas Beaudin dans leur formation, s’étaient inclinés en finale. Il faut remonter à 2001 pour voir une équipe québécoise remporter le tournoi. Les Gouverneurs de Ste-Foy l’avaient fait avec Steve Bernier, Marc-Antoine Pouliot et Dany Roussin dans leur alignement.
Le forfait de billets de 19 matchs pour la semaine est disponible au M18AAA.com. Pour assister à toutes les parties pendant le tournoi, il en coûte seulement 90$ pour les adultes et 70$ pour les moins de 18 ans, incluant les demi-finales et la finale. Les billets individuels sont aussi en vente au coût de 12$, et de 15$ pour les demi-finales et 20$ pour la finale.
L’article La ville de Saint-Hyacinthe est prête à accueillir les meilleures équipes M18 du Canada est apparu en premier sur Source du Hockey.