By delromainzika
The Flash // Saison 9. Episode 1. Wednesday Ever After.
Cette saison 9 de The Flash est donc la dernière de la série. Dans un sens il était plus que temps de mettre un terme aux aventures de Barry Allen. La série a connu des hauts mais beaucoup de bas. J'espère surtout que la saison sera bien construite pour que l'on ait tout ce que la série sait faire de mieux plutôt que les sempiternels épisodes ennuyeux et mal fagotés. Pour un premier épisode, on a connu pire. Même si " Wednesday Ever After " exploite une narration vue et revue dans les séries (l'idée de revivre à l'éternité le même jour avec une fin dramatique), cela reste assez rythmé dans son ensemble pour ne pas totalement s'ennuyer non plus. Rien n'a vraiment changé dans The Flash alors que cet épisode exploite une thématique assez familière et une intrigue classique pour la série. Tout cela ne fait que démontrer que Barry Allen n'a pas vraiment évolué en neuf saisons. Même si l'on voit encore et encore les mêmes choses à l'écran, il y a quelque chose un minimum divertissant à regarder notre héros faire face à ce que l'on a l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de fois auparavant.
Cet épisode approche l'intrigue de la semaine de façon assez classique mais comme aux débuts de The Flash plutôt que dans les saisons les plus ennuyeuses. C'est même assez rafraichissant par rapport à la saison précédente. En revenant avec un épisode moins bourré d'esbroufe et avec un brin plus d'humour, The Flash fait quelque chose que j'attendais depuis un moment. Il n'y a pas grand chose de très créatif dans cet épisode mais c'est quelque chose qui rappelle énormément la première saison de la série en plus des références à Un Jour sans Fin. L'épisode suit la mécanique du genre sans réellement en dévier mais avec les personnages de The Flash cela reste plutôt divertissant. Sans parler du montage de Barry qui se réveille après tous les moments qu'il rate est sympathique. Cela apporte un peu de légèreté qui change de ce que la série faisait d'ennuyeux et trop sombre par moment.
Le seul souci que j'ai avec cet épisode de The Flash c'est que l'on retrouve le sempiternel conflit de Barry qui veut sauver à tout prix Iris. Cet épisode ne fait que renforcer le fait que Barry n'a pas spécialement évolué en neuf saisons (et encore plus dans les dernières saisons de la série). Il fait encore et encore les mêmes erreurs sans apprendre la leçon. Dans un sens, Barry est un peu coincé dans une boucle temporelle depuis très longtemps. Richard Harmon dans le rôle de Captain Boomerang aurait pu apporter quelque chose mais il n'a pas grand chose à jouer dans l'épisode. C'est dommage de ne pas en profiter pour offrir à l'acteur de quoi nous amuser un peu plus. Il ne reste que douze épisodes, en espérant que la suite soit presque du même acabit : légère et divertissante.
Note : 6/10. En bref, un retour plutôt correct pour The Flash qui renoue avec l'esprit des débuts.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :