Magazine Culture

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Publié le 10 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 10 (season finale)

National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 10. Treasure Protectors.

National Treasure: Edge of History s'achève et jusqu'au bout cette série aura été une véritable tare. Je ne comprends pas pourquoi Disney+ n'a pas plutôt produit un film. Cette série a tiré sur la corde pendant dix épisodes une intrigue qui ne méritait pas plus d'une heure et demie. Cela aurait alors accentué le rythme qui est plus que lancinant. Bien entendu, National Treasure: Edge of History offre ici tout ce qu'elle a en stock afin de donner un certain rythme à l'épisode mais je n'arrive plus à m'investir dans l'intrigue de la saison. Tout est tellement ridicule que le résultat n'est pas vraiment palpitant. Sans parler du retour de Salazar à la fin de l'épisode précédent qui n'a aucun intérêt si ce n'est amener un personnage inintéressant de plus dans le récit. Jess et ses alliés tentent donc de dépasser Billie en utilisant les connaissances de Jess en puzzles et histoire. L'un des plus gros problèmes de National Treasure: Edge of History reste son manque cruel d'ambition. On a tous les problèmes d'une mauvaise série The CW avec un peu plus de moyens.

Car Disney a clairement donné les moyens à National Treasure: Edge of History de délivrer quelque chose d'un peu plus palpitant qu'une série comme Kung Fu par exemple. La mise en scène de Nathan Hope n'est pas très inspirée et se repose sur tout ce que l'on a déjà vu dans le reste de la saison. C'est dommage de ne pas délivrer un final plus ambitieux qui se laisse porter au gré du vent. La relation entre Jess et son père tente de délivrer un brin d'émotions quand ils se retrouvent piégés dans une cage en plein milieu de la forêt mais les bons sentiments ne sont pas toujours bien utilisés. Disons que cette scène arrive au beau milieu de l'action. La structure même de ce final n'est pas mémorable tant elle n'offre rien de neuf si ce n'est les mêmes choses encore et encore. Le mélange de personnages adultes et adolescents aurait pu être une bonne idée si les scénaristes avaient su faire quelque chose de chacun d'eux mais ils ne sont pas spécialement attachants.

Le personnage de Billie par exemple est assez ridicule. Catherine Zeta-Jones en fait des caisses et c'est bien le problème. Salazar, introduit dans l'épisode précédent, aurait pu être un bon personnage mais il suffit que Billie lui tire dessus pour lui dire au revoir. Tout cela pour que Billie se rende compte aussi que c'est Salazar qui a tué la personne qu'elle aime (et qu'elle n'a donc plus rien à perdre). J'avais envie d'aimer National Treasure: Edge of History car j'ai toujours adoré les séries d'aventure de ce genre là mais les personnages, très clichés, n'aident jamais le récit à grandir. Sans parler des petits puzzles qui sont tous trop simplistes pour donner l'impression qu'arriver au bout était compliqué.

Note : 4/10. En bref, même si ce final est un peu plus rythmé que les autres épisodes, il n'en reste pas moins complètement raté.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 10 (season finale)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog