Imaginez que vous vous préparez à répondre aux besoins en téléphonie mobile d’une ville à peu près de la taille de Chandler, mais juste pour un long week-end.
C’est essentiellement ce que Cox Communications fait chaque année pour jusqu’à 300 000 visiteurs quotidiens au WM Phoenix Open
L’objectif est que les fans aient les mêmes services Wi-Fi partout sur le site du nord de Scottsdale qu’à la maison, y compris la vérification des e-mails, la prise de photos et l’envoi de photos pour des amis, le transfert de vidéos et l’utilisation d’applications.
Pour les invités et les travailleurs du tournoi, qui est pour la plupart sans argent liquide, cela inclut également l’alimentation de milliers de transactions Wi-Fi simultanées pour la nourriture, les boissons et les marchandises, tout en scannant les bracelets que la plupart des visiteurs portent pour accéder au tournoi et entrer dans divers tentes et pavillons.
La technologie de Cox comprend 100 gigaoctets de capacité de bande passante et près de 500 points d’accès sur le parcours, chacun de ces derniers offrant un rayon d’environ 40 pieds de service de téléphonie cellulaire. La société analyse les tendances des tournois précédents pour prédire où les fans utiliseront le plus leur smartphone. Les hotspots sont des points d’accès à Internet.
Le terme gigaoctets reflète la vitesse et la capacité à laquelle les informations peuvent être transmises, et 100 gigaoctets suffisent pour prendre en charge jusqu’à 300 000 utilisateurs à la fois, a déclaré Andy Carberry, un superviseur de terrain chez Cox travaillant pour le Waste Management Phoenix Open. “Les besoins des médias sociaux sont très importants ici.”
Chaque année, les membres des Thunderbirds, le groupe qui organise et dirige le tournoi, demandent plus de soutien technologique, a déclaré Andrea Katsenes, porte-parole à Phoenix de Cox Communications, qui emploie environ 3 100 personnes dans l’Arizona.
Utilisation intensive au 16e trou
Certains des sites Wi-Fi les plus fréquentés autour du parcours comprennent des stands, des pavillons, des tentes, des skybox et d’autres endroits autour du 16e17e et 18e des trous. Le 16 est le trou inhabituel du stade, où les tribunes bordent trois côtés du par trois dans un arrangement en fer à cheval qu’un observateur a décrit comme entrant dans le Colisée romain pour un duel de gladiateurs. Cox a installé des lignes de fibre supplémentaires dans ces zones et dans d’autres, notamment pour soutenir les concerts du soir.
Cox utilise 200 000 pieds de câble coaxial et à fibre optique au-dessus du sol, plus 25 000 sous le sol pour prendre en charge le réseau de communication. Cela s’ajoute à diverses tours temporaires sur roues pour augmenter la couverture Wi-Fi dans les endroits très fréquentés. Le réseau alimente également plus de 300 moniteurs de télévision dans les pavillons et ailleurs où les fans peuvent regarder l’action.
“Nous construisons essentiellement une petite ville”, a déclaré Carberry.
Carberry a déclaré que la technologie est fiable et ne l’empêche pas de dormir la nuit, même s’il s’inquiète parfois de la pluie ou du gel, car cela peut gêner ses techniciens autour des greens, où les officiels du tournoi restreignent l’accès jusqu’à ce que les zones d’herbe délicates se dessèchent. Cependant, le tournoi de cette semaine n’a eu que des cieux dégagés.
Plus de technologie, plus de croissance
Cox travaille avec le tournoi depuis plus de deux décennies, faisant face à des demandes technologiques croissantes en cours de route.
Une utilisation relativement nouvelle implique un DraftKings Sportsbook, où jusqu’à 600 personnes peuvent placer des paris sans fil via leur téléphone en même temps. Ensuite, il y a le centre des médias, où jusqu’à 100 journalistes sportifs peuvent utiliser leurs téléphones et ordinateurs portables. Le réseau de Cox alimente également les caméras de sécurité autour du site et permet à la police, aux pompiers et au personnel d’urgence de communiquer entre eux. “C’est un réseau privé et sécurisé”, a déclaré Katsenes.
Bien que le tournoi ne dure que quatre jours, avec des rondes d’entraînement et divers autres événements entourant l’action de golf, le personnel de Cox en Arizona commence à planifier et à préparer neuf mois à l’avance. Environ 75 salariés de l’entreprise sont concernés. Les jours de tournoi, 15 à 20 techniciens sont sur place.
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