Marilou Grenier est devenue la deuxième gardienne à disputer un match de saison régulière dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ), alors qu’elle a gardé les buts pour le Blizzard du Séminaire St-François, cet après-midi.
Crédit photo: Catherine Hardy
Marilou Grenier avait le départ devant le filet cet après-midi, alors que son équipe, le Blizzard, rencontrait les Élites de Jonquière.
La gardienne a contribué à la victoire, la 29e de son équipe, cette saison.
Plus tôt cette année, Grenier avait tenté sa chance au camp d’entraînement, en plus d’avoir disputé un match pré-saison. Elle a finalement trouvé une place au niveau M17 Espoir avec les As de Québec.
Cette saison avec les As, la gardienne a récolté neuf victoires, alors qu’elle a été impliquée lors de 15 parties. Elle a maintenu une moyenne de buts accordés de 1.60.
La première gardienne à avoir évolué en saison dans la LHM18AAAQ est Ève Gascon. Celle-ci a disputé deux saisons avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, en 2018-2019 et 2019-2020. En 2021-2022, elle a également œuvré lors de deux matchs avec les Olympiques de Gatineau.
L’article Marilou Grenier devient la deuxième gardienne à disputer un match de saison dans la LHM18AAAQ est apparu en premier sur Source du Hockey.