Hier, se terminait la saison régulière 2022-2023 dans la Ligue de hockey M18AAA du Québec (LHM18AAAQ). C’est donc dire, qu’connait maintenant les récipiendaires de quelques trophées dans la ligue, notamment celui du meilleur compteur, du gardien ayant la meilleure moyenne de buts alloués, ainsi que celui de l’équipe ayant accordé le moins de but.
Crédit photo: Nathan Lecompte
Le meilleur pointeur: Nathan Lecompte
Au terme des 42 parties de son équipe, Nathan Lecompte des Grenadiers de Châteauguay a gagné le titre de champion compteur en saison régulière dans la LHM18AAAQ.
L’as de 16 ans a inscrit pas moins de 32 buts et 28 passes en 41 parties, mettant la main sur le trophée Sylvain Turgeon/CCM.
Lecompte a terminé la saison en force, avec un but et une passe vendredi contre Magog, en plus d’avoir inscrit trois passes dimanche contre le Collège Charles-Lemoyne. Ces cinq points furent importants, car c’est d’ailleurs avec une avance de cinq points sur son plus proche poursuivant, Antoine Fontaine des Cantonniers de Magog, que Nathan Lecompte a remporté le titre.
Lecompte jouait sur sa saison de 15 ans, alors il sera disponible au prochain repêchage de la LHJMQ. Il reste un joueur à surveiller.
La moyenne moyenne de buts alloués: William Lacelle
William Lacelle des Lions du Lac St-Louis est le gardien ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués durant la saison régulière. Il remporte donc le trophée Martin-Brodeur.
Le gardien, qui vient toute juste en décembre d’avoir 15 ans, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,55 durant la saison. Ses six blanchissages et sa moyenne d’efficacité de 0,947 sont également des sommets dans la ligue, cette saison.
Lacelle sera également un joueur à surveiller lors du prochain repêchage de la LHJMQ.
L’équipe qui a accordé le moins de buts: Vikings de St-Eustache
Les Vikings de St-Eustache ont terminé au premier rang pour le moins de buts alloués durant la saison régulière, eux qui ont seulement accordés 85 buts lors de la dernière campagne. L’équipe dirigée par Joël Perrault a conclu avec un dossier combiné de 35 victoires, remportant également le premier rang du classement général et le premier rang de la Division CCM.
Par ailleurs, les activités de la ligue prendront une pause le temps des Jeux du Canada, pour reprendre le 3 mars avec les séries de quarts de finale.
L’article On connait maintenant des récipiendaires de quelques trophées dans la LHM18AAAQ est apparu en premier sur Source du Hockey.