Magazine Culture

Critiques Séries : The Ark. Saison 1. Episode 2.

Publié le 13 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Ark. Saison 1. Episode 2.

The Ark // Saison 1. Episode 2. Like It Touched the Sun.

Si les projets de Dean Devlin sont généralement bons, The Ark est la pire chose qu'il ait pu créer. Ce nouvel épisode fait grimper la tension, le chaos aussi alors qu'une enquête pour meurtre est ouverte. Mais ce n'est pas tout, il faut réparer le système d'eau du vaisseau afin d'éviter une pénurie et donc que tout le monde crève de soif. The Ark me rappelle d'autres séries mais surtout ces petites séries sans le sou que The CW proposait à une époque l'été. Je m'attendais à ce que la série élargisse son spectre et développe surtout ses personnages mais il n'en est rien. A l'issue de ce second épisode, on est toujours au même point. Rien n'a vraiment évolué et c'est un vrai problème. On ne sait toujours pas qui a tué l'imposteur (même si j'ai mes suppositions) et la mission de départ n'est pas spécialement intéressante. Notamment car les scénaristes sont incapables de justifier le tout intelligemment avec des mots. Les dialogues sont tellement creux et filiformes que la série ne parvient pas à créer quoi que ce soit.

Le Dr Kabir, comme elle le dit si bien, est le dernier docteur sur le vaisseau. Elle est la seule qui est suffisamment qualifiée pour sauver tout le monde sur le vaisseau. Ce n'est pas étonnant mais elle a énormément de travail avec ce qui s'est passé au début de l'épisode précédent et ce comme le reste de l'équipe. Alicia m'ennuie terriblement et ce même si elle semble devenir ami avec Baylor. J'aimerais bien aimer les personnages mais ceux-ci sont tellement ennuyeux et sans personnalité que cela ne permet pas d'offrir quoi que ce soit au scénario. Une série comme The Ark devrait se concentrer sur les personnages et nous donner envie de les aimer sauf que ce n'est pas vraiment le cas. Il y a une idée : transformer les corps en fertilisant. Cela me rappelle ce qu'une député de l'Isère voulait faire en France avec les corps humains plutôt que de les enterrer : les transformer en compost.

Je trouve cette idée aussi mal amenée qu'ennuyeuse. The Ark n'est jamais palpitante. Que cela soit à cause de personnages mal incarnés, de dialogues rasoirs ou d'une mise en scène assez laide. Je ne comprends pas comment Syfy a pu produire un truc pareil et comment Dean Devlin a pu être à l'origine de ce fiasco. Je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre toute la saison pour que quelque chose se passe vraiment. Pour le moment, il n'y a rien qui vaille le coup d'oeil tant les scènes sont répétitives et ne font même pas avancer l'histoire. Si ce second épisode avait au moins pu faire évoluer l'univers et nous intéresser un peu plus à celui-ci alors je n'aurais pas perdu mon temps mais c'est tout l'inverse.

Note : 2/10. En bref, un second épisode répétitif aux dialogues rasoirs et aux personnages mal incarnés.

Prochainement sur Sci-Fi France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog