Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a pris une décision importante ce 13 février : le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes les compétitions.
Cette décision fait suite aux incidents graves qui ont émaillé la fin de la rencontre entre Unisport FC du Haut-Nkam et Victoria United le 12 février 2023 au cours de la 14e journée du championnat MTN Elite Two.
Dans son communiqué, le CTFP a condamné fermement ces actes rétrogrades qui ternissent l’image du football camerounais. Le Conseil a décidé de saisir la Commission d’Homologation fédérale et la Commission d’Ethique de la Fécafoot pour qu’ils se prononcent sur cet événement dans les jours à venir.
Lire aussiCameroun - Rdc : Mafia autour de la vente des tickets d’accès au stadeLors de la rencontre, les supporters de Unisport du Haut-Nkam étaient très remontés contre les arbitres qui avaient accordé un penalty en fin de match à Victoria United de Limbé. Les échauffourées qui en ont résulté ont empêché la rencontre de se poursuivre jusqu’à son terme.
Le CTFP a pris la décision de suspendre temporairement le Stade Municipal de Bafang pour garantir la sécurité des joueurs, des arbitres et du public. Le Conseil espère que les autorités compétentes trouveront une solution rapide pour résoudre ce problème et permettre la reprise des activités sportives dans les meilleures conditions.
TagsStade Municipal de Bafang