Magazine Culture

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 10.

Publié le 14 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 10.

The Winchesters // Saison 1. Episode 10. Suspicious Minds.

The Winchesters ne semble pas prête à s'améliorer. J'avais bon espoir à un moment de la saison mais après les deux derniers épisodes et celui-ci, la disparition de The Winchesters à l'issue de la saison ne va pas me faire grand mal. Dans ce nouvel épisode, John et Mary ont un visiteur inattendu à la Clubhouse mais ce n'est pas vraiment celui qu'il dit être. D'un point de vue narratif cela a énormément de potentiel mais toute cette histoire n'est pas spécialement palpitante. En dehors du face à face final avec cette inspiration du cavalier sans tête, je dois avouer que la série n'arrive pas à retrouver la dynamique de Supernatural. C'est à se demander qui a pu avoir l'idée de faire ce spin off (quand les précédents projets autour de Supernatural étaient bien plus excitants que la jeunesse de John et Mary). Carlos et Lata de leur côté trouvent un moyen de poursuivre l'Akrida. C'est une façon mal fagotée de donner à Carlos l'occasion de parler de sa vie personne et Akrida est proche de faire tomber toute l'équipe.

Après les évènements de l'épisode précédent, le groupe semble se protéger et se méfier de tous ceux qui entrent dans le Clubhouse. Mais malgré le nouveau système de sécurité de Millie, cela ne fonctionne pas forcément autant que j'aurais pu l'apprécier. La façon dont Porter/Jack a été introduit ne permet pas de comprendre totalement le but. The Winchesters a beau tenter quelque chose, cela ne fonctionne pas totalement non plus. The Winchesters n'est pas une série très subtile non plus, ce qui rend souvent les récits prévisibles et un brin redondants. Je ne trouve pas spécialement de plaisir à suivre ces aventures. Les intrigues sont simplistes mais pourraient être plus percutantes. Le souci c'est que la façon dont est dirigé cet épisode donne l'impression que les éléments sont grattés en surface, sans être réellement développés.

L'histoire de Porter/Jack ne va pas vraiment car on comprend rapidement ce qui se passe et comment tout cela va se terminer. The Winchesters n'est pas subtile et le côté prévisible des intrigues ne m'intéresse pas du tout. Il ne reste pas beaucoup d'épisodes avant la fin de la saison et je pense que c'est une bonne chose de rapidement oublier que ce spin off a excité. La seule chose que The Winchesters me donne envie de faire c'est de revoir la série originale qui pour le coup était réussie. Celle-ci est tout l'inverse de ce que j'attendais. Dommage.

Note : 3/10. En bref, une fois de plus The Winchesters est prévisible et ennuyeuse à souhait.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog