By delromainzika
Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episode 5. The Urn.
Une fois de plus, la petite série de FOX est une sorte de brise qui ne fait pas de mal. C'est toujours bienveillant, plein de pathos et de bons sentiments et le scénario reste ultra maigre. Mais plus j'avance dans Fantasy Island et plus je me demande pourquoi je suis encore là. La série n'est pas totalement ratée mais elle n'offre rien d'original ou de véritablement mémorable. Ces petits voyages avec des invités sur l'île chaque semaine n'est pas toujours inspirée mais c'est presque inspirant car cela fait du bien. On a appris au fil des épisodes que le passé a touché tous les personnages de la série mais que c'est ce même passé qui a affecté leur futur. L'île est donc là pour les remettre dans le droit chemin. La relation dysfonctionnelle des Summers aurait pu être un peu plus mémorable, plus intéressante mais les scénaristes ne font rien de nouveau. Disons que Fantasy Island me donne le sentiment de répéter tout ce que l'on a déjà vu par le passé dans la série.
Joey Fisher est parfaite sous les traits de Joy Summers même si le personnage n'est pas le meilleur que j'ai pu voir de ma vie non plus. Elle a de l'espoir pour son propre futur. Le potentiel n'est jamais vraiment exploité tant Fantasy Island aime rester à la surface plutôt que de réellement complexifier les choses. On sent que le but ici n'est pas de nous offrir un drame larmoyant mais une petite série avec une morale sympathique sans ambition. Ou presque. Joy veut une meilleure vie. C'est en tout cas le but de sa visite sur l'île mais elle manque de confiance en elle, notamment car elle a peur du futur. Elle sent qu'elle a perdu le sens de sa vie (n'est pas Tal qui veut) et elle reconnaît que c'est aussi à cause de l'énergie que l'éducation de ses enfants lui ont drainé.
Fantasy Island a des tas d'idées mais toutes ne sont pas spécialement brillantes. Une fois de plus je me suis demandé ce que je faisais là sans pour autant passer un bon moment. Mais il ne se passe pas grand chose dans cette série à chaque fois et je trouve ça problématique. Pour une série sur une île magique qui peut redonner goût à la vie aux personnages, je trouve que les scénaristes manquent de confiance en eux. Tout est traité de façon tellement superficielle que cela ne permet jamais aux acteurs de réellement briller à l'écran. Fantasy Island reste donc comme à l'accoutumée une série médiocre qui n'a pas grand chose à offrir si ce n'est les mêmes aventures répétitives.
Note : 3.5/10. En bref, rien de neuf sous le soleil de cette île fantastique.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :