Magazine Culture

Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 6.

Publié le 15 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 6.

Mayfair Witches // Saison 1. Episode 6. Transference.

Il faut réellement être patient avec Mayfair Witches et c'est bien son plus gros défaut. " Transference " est probablement le meilleur épisode de la série jusqu'à présent alors que les chose s'accélèrent enfin à deux épisodes de la fin de la saison. On sent que le scénario s'améliore, que la mise en scène est plus fluide et que l'histoire avance. Mayfair Witches semble enfin avoir une direction, six épisodes plus tard certes... Rowan veut éliminer Lasher donc elle va demander de l'aide afin de le transformer à un autre membre de la famille pour mieux s'en sortir et reprendre ses esprits. Sauf qu'il y a toujours un léger problème qui va pour le coup donner du sens à l'épisode et à l'intrigue de la saison. Le trouve que l'équilibre n'est pas toujours juste dans Mayfair Witches entre les personnages, les intrigues et le ton même de la série. On sent que par moment tout est tiré par les cheveux ou sort un peu de nulle part MAIS la série réussi ici à délivrer un épisode plutôt efficace et palpitant. Cela permet d'oublier toutes les erreurs que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Surtout que plus l'épisode avance et plus celui-ci parvient à imprégner quelque chose. " Transference " donne enfin l'impression d'une série qui prend ses aises et utilise plus intelligemment ses personnages. En tout cas les personnages servent le récit. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que le prochain épisode va bien pouvoir nous réserver car il y a des choses qui se trament qui rendent le tout bien plus excitant que le début de la saison. Rowan et le reste des sorcières Mayfair vont réaliser un rituel dangereux afin de sauver Rowan et éliminer Lasher. Depuis le début de la saison j'attendais un peu d'action et cet épisode est enfin le graal tant attendu. Jusqu'à présent, Cortland a fait en sorte que Lasher ait accès à Rowan. Mais Rowan a compris des choses après tant d'épisodes d'exposition ennuyeuse donc il était temps pour Mayfair Witches de venir à bout de certains éléments.

Le fait que l'on ait aussi les origines de Lasher permet de mieux cerner le personnage et ce qu'il est aujourd'hui. Le passé a toujours été important dans Mayfair Witches afin de comprendre le présent mais il n'était pas utilisé à bon escient. Le fait que l'on ait enfin l'histoire de Lasher m'a permis là aussi de souffler un peu. A la fois pour les origines de Lasher, l'action, le rituel, Rowan et les autres sorcières, cet épisode est le meilleur de la saison. La série a passé un temps fou à construire son univers afin de mieux se reposer dessus par la suite. Il fallait donc être patients.

Note : 7.5/10. En bref, Mayfair Witches délivre enfin quelque chose !

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog