Magazine Culture

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episode 4.

Publié le 16 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episode 4.

Accused (2023) // Saison 1. Episode 4. Kendall's Story.

Après trois épisodes, je ne peux pas dire que Accused soit la grande série évènement que j'attendais. La série britannique, bien plus maligne, était plus réussie et délivrait beaucoup plus d'émotions. " Kendall's Story " part d'une idée intéressante mais n'a finalement pas beaucoup de choses à raconter ce qui rend le tout un peu moins palpitant. Le vrai intérêt de cet épisode c'est Malcolm-Jamal Warner (The Resident) qui apporte un petit truc en plus et permet de s'intéresser à sa terrible histoire : celle d'un père qui veut venger sa fille. Le père et ses potes veulent alors se faire justice eux-mêmes quand ils trouvent qui pourrait bien être responsable de l'agression de sa fille. Sauf que dans cette histoire, quand les amis lâchent le père qui ne voulait finalement pas participer à tout ça, il va se faire trahir et finir derrière les barreaux. L'agression en elle-même n'a rien à apporter au récit. Ce n'est même pas lisible alors que tout se déroule si vite à l'écran que l'on n'a pas le temps de s'imprégner du moment et de voir ce que cela peut impliquer.

Une grande partie de cet épisode a du mal à réellement imprimer. Il n'y a pas grand chose à raconter, les personnages sont attachants et intéressants mais les émotions ne viennent jamais vraiment. Disons que dans l'écriture c'est beaucoup trop superficiel pour que cela implique assez le téléspectateur. On a donc l'histoire de ce qui s'est passé avant alors qu'il a une vie de famille qui a été chamboulée par l'agression de sa fille. La vie peut rapidement changer et c'est ce que cet épisode de Accused vient nous démontrer. Trois hommes ont donc agressé Clyde et quand ce dernier est retrouvé jonchant au sol, le détective Douglass a des questions sur la place de Kendall. Le détective Douglass tente d'apporter un brin de compassion au reste mais la faute à un scénario médiocre, Accused ne parvient jamais à atteindre le niveau d'émotion attendu.

On devrait se sentir coupable, se sentir dans la peau de l'accusé mais j'ai vraiment eu du mal à m'imprégner tout ce que l'épisode nous a raconté. Il y a des moments émouvants (notamment avant le crime et lorsque Kendall est condamné à cause de son propre ami qu'il connait depuis des années) mais ceux-ci ne sont pas assez bien soutenu par le reste du récit. Accused reste donc assez médiocre malgré de bonnes idées sur le papier. Le crime de cet épisode pour lequel Kendall est jugé était intéressant mais les scénaristes n'avaient pas suffisamment d'idées pour un épisode entier et cela se ressent. Il y a énormément de remplissage qui ne sert pas l'histoire mais ne fait que créer l'ennui.

Note : 4.5/10. En bref, Accused a du mal à tenir ses promesses à cause d'un manque cruel d'idées narratives. Le casting est fort, certaines scènes intéressantes mais l'épisode n'a jamais suffisamment de matière et fini par ennuyer.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog