Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 4.

Publié le 16 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 4.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 4. Abandoned.

Cette saison 9-1-1: Lone Star a vraiment mis les bouchées doubles. Pour la St Valentin, Carlos est en danger alors qu'il a été kidnappé après l'épisode précédent. Et TK veut tout faire pour le retrouver et célébrer l'amour que les deux se portent. J'aime beaucoup la relation entre Carlos et TK car en plus d'être une relation passionnelle elle est touchante et attachante. Le danger auquel fait face Carlos ne pouvait pas conduire à sa mort mais la tension que 9-1-1: Lone Star installe est palpable et fonctionne particulièrement bien. L'histoire du serial killer aidé par sa mère m'a donné l'impression de voir une toute autre série ce qui n'est pas pour me déplaire. 9-1-1: Lone Star semble vraiment se muer en quelque chose d'unique, loin de ce que 9-1-1 peut être. Depuis la saison 2 la série a beaucoup évolué afin de justement ne plus ressembler à ce que l'on avait dans la série mère. Cela a permis aux personnages d'évoluer et éclore réellement. Cette intrigue et celle de O'Brien et Owen donnent toutes les deux l'impression de voir une autre série.

Le FBI de son côté est vraiment incompétent et O'Brien s'avère être un allié et un ami pour Owen. Ce petit changement est intéressant car il bouscule un peu ce que 9-1-1: Lone Star tente d'installer depuis le premier épisode de la saison. C'est un twist facile mais qui permet aussi à l'intrigue d'avancer. Enfin, de façon sporadique. Car le vrai danger pour Owen se prépare encore si l'on en croit le cliffhanger. Je suis curieux de voir ce que 9-1-1: Lone Star veut créer autour de cette histoire mais j'ai très envie de le découvrir. Owen ne va pas mourir mais qu'il puisse être en danger de mort pourrait apporter un peu de tension. Le détective Grier pour l'autre intrigue de la semaine est vraiment le pire de tous. Même quand Carlos disparaît, elle pense que Iris a inventé son kidnappeur à cause de sa maladie mentale. Fort heureusement que TK a l'appui du père de Carlos et de lui-même car sans ces deux là je doute que Carlos aurait été sauvé.

Les personnes âgées qui sont cinglées c'est vraiment ma tasse de thé dans les séries policières (et même le genre horrifique où cela peut donner des trucs efficaces comme The Visit de M. Night Shyamalan). Le cold-open de l'épisode est particulièrement bon et nous met tout de suite dans le bain. 9-1-1: Lone Star démontre qu'elle maîtrise surtout ses personnages. Que cela soit l'intrigue de notre couple vedette ou celle d'O'Brien et Owen, la série fonctionne grâce à eux. Ce sont eux qui apportent une vraie vie alors que les intrigues tournant autour des personnages ne font que renforcer le fait que je les aime tous. J'espère que la suite de la saison sera aussi palpitante.

Note : 8.5/10. En bref, un solide épisode qui offre tension et émotions.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog