Magazine Gadgets

CSS représenté à la conférence nationale du ministère social

Publié le 16 février 2023 par Mycamer

De Dennis Kellogg
Directrice de la communication

Le directeur exécutif des Catholic Social Services of Southern Nebraska (CSS) a récemment assisté à une conférence nationale sur le ministère social à Washington, DC

Katie Patrick de CSS a été rejointe par John McDonald, directeur régional de CSS à Hastings. Les deux ont également rencontré la plupart de la délégation du Congrès du Nebraska.

Le thème du rassemblement du ministère social catholique de 2023 était « Heureux les artisans de paix » (Matthieu 5:9). La conférence était organisée par le Département de la justice, de la paix et du développement humain de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis.

Patrick a déclaré que la conférence était un excellent exemple de la diversité de l’Église aux États-Unis.

Sur la photo, (de gauche à droite) John McDonald (CSS), le représentant Mike Flood, Katie Patrick (CSS), Barb Slaven (Société de Saint-Vincent de Paul à l’église Sainte-Bernadette, Bellevue) et Ally ZimmerMas (coordonnatrice de la formation de la foi à Creighton Université). En 2019, l’État américain du Nebraska a fait don d’une sculpture en bronze de Standing Bear de Benjamin Victor à la National Statuary Hall Collection. La statue est installée dans le National Statuary Hall du US Capitol, à Washington, DC | Photo de courtoisie

“L’Église est vraiment à l’avant-garde de tant de problèmes dans notre pays et fait de son mieux pour répondre aux besoins des personnes en face d’elle”, a déclaré Patrick. “Il y a eu des conversations sur l’insécurité alimentaire, sur les communautés rurales, sur la migration de la frontière sud, la réinstallation des réfugiés et tous les changements qui sont apportés et se produisent à DC et comment cela se répercute sur toutes les différentes agences de réinstallation locales comme le CSS.”

Patrick a déclaré que la durabilité était une question discutée qui a résonné avec elle et le travail effectué aux Catholic Social Services of Southern Nebraska.

« Au cours des deux derniers mois, nous avons eu des conversations en interne chez CSS au sujet de notre programme de recyclage dans nos friperies. Et nous allons bientôt lancer un site e-commerce. Nous voulons vraiment prendre les enseignements de l’Église et le message du pape François et Laudato si’ et ce qu’il nous a demandé de faire pour prendre soin de notre environnement », a déclaré Patrick.

Patrick a déclaré que cela peut être aussi simple que de s’assurer que nous prolongeons le cycle de vie de nos vêtements.

« Si nous avons quelque chose dans le placard que nous ne portons plus, nous voulons nous assurer qu’il est donné et lorsqu’il est donné, il est soit revendu, soit recyclé. S’il est recyclé, il peut être utilisé comme isolant. Il peut être dé-enfilé. Il peut être renfloué et expédié vers les pays en développement. Beaucoup de choses me passionnent et mon équipe du CSS est ravie de ce que nous allons faire pour étendre notre programme de recyclage dans tout le diocèse.

Patrick et McDonald ont également rencontré des membres de la délégation du Congrès du Nebraska alors qu’ils étaient à Washington, DC Ils ont eu des conversations avec la sénatrice Deb Fischer, les membres du Congrès Mike Flood et Adrian Smith, et ont rencontré le directeur législatif du membre du Congrès Don Bacon. Le sénateur Pete Ricketts n’était pas en ville lors de leur visite.

Patrick a déclaré que ces conversations portaient sur deux sujets principaux : la loi sur l’ajustement en Afghanistan et le crédit d’impôt pour enfants. Elle a déclaré qu’ils avaient préparé des témoignages de clients et des faits sur ces deux problèmes. Ainsi, lorsqu’ils ont rencontré les représentants, ils ont pu partager des photos et des histoires sur de vraies personnes et sur la manière dont elles étaient affectées.

Elle a déclaré que l’Afghan Adjustment Act est crucial pour la vie quotidienne de la communauté afghane au Nebraska et ailleurs.

«Il y a tellement d’incertitude et d’anxiété à propos d’eux qui n’ont pas de voie vers la résidence permanente que cela affecte vraiment leur capacité à travailler, leur attitude, leur moral, leurs enfants à l’école, simplement parce qu’il semble n’y avoir aucun plan du gouvernement sur la façon dont pour les faire sortir du statut de libéré conditionnel et du statut temporaire et obtenir la résidence permanente, puis finalement la citoyenneté », a déclaré Patrick.

Patrick a noté que les Ukrainiens venant dans ce pays pour échapper aux combats du conflit russo-ukrainien sont confrontés à un obstacle similaire à la résidence permanente et à la naturalisation.

to www.lincolndiocese.org


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines