Par Rob Waugh Correspondant technique pour Dailymail.Com
L’émission télévisée du jeu à succès Le dernier d’entre nous s’est avéré être un blockbuster en streaming pour HBOattirant 7,5 millions de téléspectateurs pour son quatrième épisode après quatre semaines consécutives de gains.
Mais les adaptations de jeux vidéo ne fonctionnent pas toujours bien – même lorsqu’elles sont soutenues par les budgets les plus extravagants, les stars les plus chaudes et basées sur les plus grands succès du monde du jeu.
Halo de Paramount et NetflixResident Evil de ont été annulés après une seule saison, tandis que le film Doom de 2005 a reçu une note de 5,2 sur 10 sur IMDB.
Les échecs sont dus aux créateurs utilisant une structure différente dans leur narration que ce que les joueurs aiment dans les jeux, ainsi qu’au manque de résolution d’énigmes que les joueurs apprécient dans les mondes virtuels.
DailyMail.com révèle plusieurs adaptations de jeux vidéo très populaires qui n’ont pas réussi à faire mouche sur grand écran et comment The Last of Us a déjoué les pronostics.
Halo (2022)
L’adaptation de la série de science-fiction à succès aurait dû être un succès majeur – après tout, Halo lui-même ressemble nettement à un film, avec son intrigue couvrant l’univers et ses batailles épiques.
Mais la série télévisée a commis l’erreur cardinale de jouer avec le matériel source – y compris l’erreur impensable d’avoir Master Chief (joué par Pablo Schrieber) qui passe la majeure partie de l’émission sans son casque.
C’était la première fois que le personnage principal retirait le casque depuis 20 ans que le jeu était sorti, provoquant la fureur des fans qui ont passé d’innombrables heures en tant que Master Chief dans les jeux vidéo Halo.
En plus de cela, une trop grande partie de la durée de la série a été consacrée à l’exploration d’intrigues sans rapport avec le Master Chief dénigrant le sinistre extraterrestre Covenant – et a laissé de nombreux fans froids.
Witcher: Origine du sang (2022)
La série télévisée Witcher d’Henry Cavill a conquis des fans parmi les joueurs et les non-joueurs – mais Cavill est parti et le suivi Blood Origin a déraillé.
Le problème clé (et celui que les producteurs auraient dû anticiper) est de ne pas avoir suffisamment d’action liée aux personnages des jeux et des livres. Au lieu de cela, il se déroule 1 200 ans plus tôt.
Moins Henry Cavill et les personnages reconnaissables des jeux, Blood Origin boitait comme juste une autre dalle de scories fantastiques oubliables et violentes.
Halo TV de Paramount a été annulé après la première saison en raison d’une seule erreur. Le Master Chief n’a jamais enlevé son casque dans les jeux, mais la série voit le personnage le retirer dans le premier épisode Blood Origin prend une approche différente de la première série Witcher et se déroule 1 200 ans dans le passé, sans Geralt de Riv Resident Evil n’a pas entièrement été à la hauteur de l’atmosphère étrange des jeux (Netflix)Résident Evil (2022)
Resident Evil avait déjà été réalisé comme une série de films incroyablement longue avec Mila Jovovich, mais Netflix a eu un autre essai avec une série télévisée de 2022.
L’adaptation figurait en tête de la liste des 10 plus regardés de Netflix la semaine de sa sortie, mais est rapidement tombée après avoir appris qu’il ne s’agissait que d’une “entrée tardive dans l’engouement pour les zombies des temps modernes”.
Le spectacle a clignoté entre deux chronologies, s’est éloigné des jeux et des films et manquait de la violence implacable des jeux que les fans avaient appris à aimer.
Se déroulant à Londres en 2036, la série télévisée manquait de l’atmosphère gothique et du rythme parfait des jeux – offrant encore plus de zombies et pas beaucoup plus.
Combat mortel (2021)
Certains des combats sont géniaux, mais le film n’inclut pas réellement de tournoi Mortal KombatSorti par HBO Max, cette adaptation cinématographique du jeu de combat tristement brutal a livré quelques batailles de kung-fu assez décentes – mais a été déçue par le fait qu’il n’a pas de tournoi pour les personnages.
Les téléspectateurs étaient également dans un tollé que le redémarrage semblait oublier les règles – Sub-Zero a tué des gens avant le début de Mortal Kombat.
Ensuite, il y a eu le manque de showtime pour Scorpion et certains critiques pensent que Jessica McNamme était un mauvais choix pour le rôle de Sonya Blade.
Le scénario est également désordonné, mais l’arrivée de favoris des fans comme Sub-Zero et Scorpion est toujours un frisson (au moins c’est mieux que le film de 1995).
Destin (2005)
Le film propose au moins une séquence d’action à la première personne : il utilise des sources et compense ses mauvaises performances avec des effets à gros budget – ce que les téléspectateurs ont remarqué.Pour les fans, il y a un moment dans ce film qui vaut la peine de rester – quand il passe à une perspective à la première personne, tout comme dans les jeux, pendant quelques minutes de dynamitage frénétique.
Malgré la présence de Dwayne Johnson, le film ne gélifie jamais tout à fait, prend des libertés avec les matériaux sources, et les effets et les ennemis montrent que le budget n’était pas tout à fait à la hauteur.
Le critique de cinéma Richard Roeper a déclaré: “Les performances sont affreuses, les séquences d’action sont impossibles à suivre, la violence est gratuite, l’éclairage est mauvais et je doute que le camion de restauration soit même à la hauteur.”
Prince of Persia : Les sables du temps (2003)
Le film Prince of Persia a depuis été accusé de blanchiment à la chaux. Jake Gyllenhaal a joué une royauté du Moyen-OrientEn 2003, cela aurait pu sembler une bonne idée de lancer un Jake Gyllenhaal très blanc et bâti comme la royauté du Moyen-Orient – mais l’idée que ce film serait “le prochain Pirates des Caraïbes” était un peu trop ambitieuse. .
Les accusations de “blanchiment” l’ont depuis poursuivi.
Le film a rapporté un respectable 335 millions de dollars au box-office, mais s’est considérablement écarté du matériel source et a irrité les fans – il a toujours une note de 37% sur le site de critiques de films Rotten Tomatoes.
Jake Gyllenhaal a déclaré en 2019: “Je pense que j’ai beaucoup appris de ce film dans la mesure où je passe beaucoup de temps à essayer d’être très réfléchi sur les rôles que je choisis et pourquoi je les choisis.”
Seul dans le noir (2005)
Ce n’est probablement pas le premier film que Christian Slater énumère sur son CV – les critiques ont déclaré qu’il provoquait un “rire incrédule” plutôt qu’effrayant The Last of Us s’est avéré être un blockbuster en streaming pour HBOAucune discussion sur les mauvaises adaptations à l’écran des jeux ne peut passer à côté du tristement célèbre réalisateur allemand Uwe Boll, qui a transformé les mauvaises adaptations à l’écran des films en un sous-genre à part entière.
EN SAVOIR PLUS: Voyez ce que nous avons pensé de CE cinquième épisode déchirant
L’épisode 5 de la série intitulé Endure and Survive s’est ouvert avec des rebelles à Kansas City tuant tous les individus de la ville qui avaient collaboré avec la Federal Disaster Response Agency (FEDRA).
Boll a profané de nombreux jeux, dont House of the Dead, BloodRayne et Far Cry, mais le “joyau” de sa couronne était Alone in the Dark – souvent décrit comme l’un des pires films de tous les temps.
Alone in the Dark a une note de 1% sur Rotten Tomatoes, les critiques affirmant que cela provoque un «rire incrédule» plutôt que de faire peur.
Mettant en vedette Christian Slater, Tara Reid et Stephen Dorff, il a bombardé le box-office, rapportant 12,7 millions de dollars contre un budget de 20 millions de dollars.
Le dernier d’entre nous (2023)
Alors pourquoi The Last of Us est-il si différent?
En partie, c’est parce qu’il avait déjà des personnages intéressants et une intrigue dense sur laquelle s’appuyer.
Les producteurs de l’émission ont également résisté à la tentation de prendre leur matériel source comme point de départ pour une nouvelle intrigue largement sans rapport.
Au lieu de cela, ils explorent des personnages qui n’apparaissent que brièvement dans le jeu, les étoffant en tant que “vraies” personnes et créant un compagnon parfait pour le jeu.
L’épisode 3, qui explore l’histoire d’amour improbable entre un préparateur apocalyptique Bill et son âme sœur Frank, est une histoire autonome qui capture (comme le reste de la série) la pure tristesse d’un monde en ruine.
Le succès de The Last of Us vient en partie du fait d’avoir un excellent matériel source – et de le respecter (bien que les performances maussades de la distribution aident clairement).
Cliquez ici pour redimensionner ce module
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931