Magazine Internet

Comment transformer une vidéo en TimeLapse ?

Publié le 20 février 2023 par Skillfull

TimeLapse

Informatique

Le TimeLapse est un procédé de filmage qui consiste à prendre de nombreuses photos à intervalles réguliers, puis à les assembler pour créer une vidéo accélérée. Cette technique permet de capturer des événements qui se déroulent sur une longue période, tels que la progression d'un bâtiment ou le déclin d'une personne, et de les condenser en une courte vidéo. Suivez ces étapes pour transformer une vidéo normale en TimeLapse.

Qu'est-ce qu'un TimeLapse ?

Un TimeLapse est une technique de filmage qui consiste à prendre des images à intervalles réguliers puis à les assembler pour créer un effet accéléré. Cette technique permet de capturer des événements qui se déroulent sur une longue période de temps, tels que la construction d'un bâtiment ou le passage des saisons, et de les compresser en quelques secondes.

technique de filmage

Comment transformer une vidéo en TimeLapse ?

Il est également possible de créer un TimeLapse en utilisant une caméra normale et en modifiant les paramètres de l'appareil photo, mais il est plus facile de le faire avec un appareil photo spécialement conçu pour cette technique. Les étapes à suivre pour transformer une vidéo en TimeLapse sont les suivantes :

  • vous devez sélectionner l'emplacement où vous souhaitez filmer. Il est important de choisir un endroit où il y aura peu ou pas de mouvement, car cela rendra le processus de création du TimeLapse plus facile.
  • vous devez définir la durée du TimeLapse. Cela dépendra du nombre d'images que vous souhaitez prendre et du temps que vous avez. Si vous souhaitez créer un court TimeLapse, vous pouvez prendre moins d'images, mais si vous souhaitez créer un long TimeLapse, vous devrez prendre plus d'images.
  • Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement et la durée du Time Lapse, il est temps de régler l'intervalle entre chaque image. L'intervalle doit être assez long pour permettre à l'appareil photo de se recharger entre chaque prise de vue, sinon il risque de rater des images. Pour un court TimeLapse, vous pouvez régler l'intervalle entre chaque image sur quelques secondes, mais pour un long TimeLapse, vous devrez peut-être le régler sur plusieurs minutes.
  •  Après avoir sélectionné l'emplacement, la durée et l'intervalle, il est temps de configurer l'appareil photo pour prendre les images. La plupart des appareils photo TimeLapse ont une option pour régler le nombre d'images à prendre par minute ou par heure. Vous devrez peut-être expérimenter différents paramètres pour trouver celui qui convient le mieux à votre situation.
  • Quand l'appareil photo est configuré, il est temps de le mettre en place et de commencer à filmer. Il est important de ne pas bouger l'appareil photo pendant le processus de prise de vue, car cela pourrait entraîner des erreurs dans les images.
  • Après avoir terminé la prise de vue, il est temps de télécharger les images sur votre ordinateur et de les assembler en une seule vidéo. Il existe plusieurs logiciels disponibles qui peuvent vous aider à faire cela, mais il existe également des tutoriels disponibles sur Internet si vous ne savez pas comment le faire par vous-même.

appareil photo Android

A lire aussi : comment mettre une vidéo en fond d'écran sur téléphone android ?

Quels logiciels pour transformer une vidéo en TimeLapse ?

L'un des logiciels les plus populaires pour transformer une vidéo en TimeLapse est Adobe After Effects. After Effects est un logiciel de montage vidéo professionnel, mais il possède également quelques fonctionnalités avancées pour transformer une vidéo normale en TimeLapse. After Effects est assez simple à utiliser, mais il est quand même recommandé aux débutants de regarder quelques tutoriels avant de commencer.

Ouvrez votre vidéo dans Adobe After Effects et sélectionnez l'onglet "Time" dans le menu principal. Sous l'onglet "Time", vous verrez les options "Frame Rate" et "Time Stretch". Sélectionnez l'option "Frame Rate" et choisissez le nombre d'images par seconde (IPS) que vous souhaitez utiliser pour votre TimeLapse. Ensuite, sélectionnez l'option "Time Stretch" et entrez la durée totale de la vidéo que vous souhaitez créer.

After Effects va alors calculer le nombre d'images nécessaires pour atteindre la durée totale que vous avez spécifiée et les ajoutera à votre projet. Une fois que vous avez ajouté toutes les images nécessaires à votre projet, il ne vous reste plus qu'à exporter votre TimeLapse.

Pour ce faire, sélectionnez l'onglet "File" dans le menu principal et cliquez sur Export. Sous l'onglet "Export", choisissez le format de fichier que vous souhaitez utiliser pour votre TimeLapse et spécifiez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Ensuite, cliquez sur le bouton "Export" et attendez que le processus soit terminé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Skillfull 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines