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Pas de jeu de stratégie en temps réel ordinaire : NPR

Publié le 20 février 2023 par Mycamer
Pas de jeu de stratégie en temps réel ordinaire : NPR

Guidez l’infanterie, les chars et d’autres unités militaires dans Compagnie des héros 3.

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Guidez l’infanterie, les chars et d’autres unités militaires dans Compagnie des héros 3.

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Quelque chose s’est passé entre la fin des années 90 et les années 2000. Peut-être était-ce le succès de films à succès comme Sauver le soldat Ryan et La fine ligne rouge, ou peut-être était-ce juste à la bonne distance de l’un des pires conflits de l’histoire, mais vous ne pouviez pas lancer une pierre dans un magasin de jeux vidéo sans tomber sur un nouveau titre basé sur la Seconde Guerre mondiale. L’engouement a donné naissance à certaines des franchises les plus rentables de l’industrie (rappelez-vous quand Appel du devoir s’est déroulé exclusivement pendant la Seconde Guerre mondiale ?), Et a finalement conduit à un succès stratégique certifié, Une compagnie de héros.

Compagnie des héros 3 est le dernier épisode de la série de 17 ans, cette fois-ci au théâtre méditerranéen. Développé par Relic Entertainment, le jeu de stratégie en temps réel conserve la plupart des mécanismes avec lesquels les fans des jeux précédents seront familiers : des unités contrôlables et évolutives, des environnements destructibles et des points de capture qui fournissent de précieux points de victoire et des ressources. Ces ressources – carburant, munitions et main-d’œuvre – dictent le nombre et le type d’unités que vous pouvez construire.

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Le gameplay au tour par tour de style bac à sable de la campagne dynamique italienne sera familier aux fans de grands jeux de stratégie.

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Le gameplay au tour par tour de style bac à sable de la campagne dynamique italienne sera familier aux fans de grands jeux de stratégie.

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Une campagne italienne prometteuse

Mais en même temps Compagnie des héros 3 peut revenir à des mécanismes familiers, il élargit sa portée à l’Italie et à l’Afrique du Nord – des théâtres trop souvent négligés par d’autres jeux de la Seconde Guerre mondiale. J’étais ravi de tester ce que Relic appelle la campagne solo italienne “dynamique”, qui vous permet de définir votre propre voie pour reprendre l’Italie à travers une carte stratégique agrandie. Fans de Star Wars : Empire en guerre ou Guerre totale sera familier avec cette approche au tour par tour, où le territoire ami est déterminé par le contrôle de plusieurs grandes villes et villes et les batailles zooment sur la vue tactique familière.

Cette campagne italienne promet une liberté ultime, mais offre un début de partie contraignant. Vous êtes enfermé dans un petit effectif d’unité au début, ce qui signifie que parfois vous envahissez un pays avec une seule unité d’infanterie. Ce n’est qu’à mes 30 ans environ, lorsque j’ai capturé près de la moitié de l’Italie, que le jeu s’est ouvert pour moi et que je me suis senti habilité à faire ce que je voulais.

Sur le terrain, le nouvel environnement dynamique brille dans des escarmouches comme celle de Potenza, où vous êtes chargé de capturer plusieurs forteresses ennemies situées au sommet de collines fortement gardées. Le casse-tête est de savoir comment conquérir chaque forteresse sans se faire déchirer : généralement, la bonne réponse est de les flanquer. Une fois que j’ai compris cela, ainsi que correctement utilisé les ressources fournies, chaque escarmouche suivante est devenue un peu plus répétitive.

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Chaque mission de campagne commence par un aperçu. La plupart des cartes ont des routes qui mènent directement aux points de capture, mais les joueurs peuvent augmenter leurs chances de succès en flanquant l’ennemi.

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Chaque mission de campagne commence par un aperçu. La plupart des cartes ont des routes qui mènent directement aux points de capture, mais les joueurs peuvent augmenter leurs chances de succès en flanquant l’ennemi.

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Équilibre des pouvoirs

Mais alors que le gameplay solo pourrait m’irriter, Compagnie des héros 3 monte vraiment en flèche dans son multijoueur. Au début, j’ai demandé à mon frère de m’aider à essayer le mode coopératif. Aucun de nous n’est affamé en matière de jeux de stratégie en temps réel, et nous nous sommes sentis suffisamment à l’aise avec les mécanismes pour affronter deux commandants de la Wehrmacht contrôlés par ordinateur en difficulté normale. Trois minutes et demie plus tard, nous regardions un écran de défaite en nous demandant comment nous avions été écrasés si rapidement.

Le gameplay multijoueur n’a rien à voir avec les escarmouches méthodiques de la campagne – c’est rapide, intense et implacable. Ma première pensée a été que le mode solo ne m’avait pas du tout préparé de manière adéquate. Vous ne pouvez pas faire de pause, et vous feriez mieux de savoir comment utiliser l’arbre technologique de votre faction, sinon vous vous retrouverez dos contre votre centre de commandement en regardant les points de victoire de l’ennemi s’accumuler.

L’une des expressions que Relic utilise pour décrire le solde des points de victoire dans Compagnie des héros 3 est “tir à la corde”. Une partie de notre perte, nous avons réalisé, était que nous avions perdu notre élan en nous concentrant trop sur les forteresses centrales et pas assez sur la reprise de points de capture plus petits. Notre plan à partir de là était de continuer à mélanger et à redéfinir les stratégies après notre échec, ce qui était frustrant, mais aussi amusant. Finalement, nous avons trouvé le bon équilibre entre la capture de points et la mise à niveau de nos arbres technologiques, ce qui a généralement conduit au moyen le plus rapide et le moins cher d’obtenir des chars.

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Les points de capture sont rapidement gagnés et perdus dans les escarmouches, créant un style de jeu que le développeur Relic Entertainment assimile à un « tir à la corde ».

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Les points de capture sont rapidement gagnés et perdus dans les escarmouches, créant un style de jeu que le développeur Relic Entertainment assimile à un « tir à la corde ».

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Résurgence de la stratégie en temps réel

Compagnie des héros 3 n’est pas un jeu de stratégie en temps réel ordinaire. La mécanique de base est beaucoup plus compliquée que ce à quoi je m’attendais, ce qui est un véritable exploit. Un autre est la direction artistique, à la fois dans la dynamique campagne solo et dans les escarmouches. Les couleurs sont vives et tout, de la vue d’ensemble de l’Italie aux petits soldats que vous envoyez au combat, a une belle qualité de dessin animé.

Global, Compagnie des héros 3 mérite une place dans la bibliothèque de jeux de tout passionné de la Seconde Guerre mondiale ou de la stratégie en temps réel. Les jeux multijoueurs sont plus pointus, intenses et addictifs que jamais, tandis que les nouveaux mécanismes de bac à sable de la campagne solo dynamique offrent aux joueurs une expérience nouvelle (bien que parfois frustrante).

James Perkins Mastromarino a contribué à cette histoire.

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