Nous rêvons tous et avons tous une réalité à affronter. Résultat, il y a souvent une déconnexion entre nos rêves et notre réalité, et dans de nombreux cas, les premiers ont une longueur d'avance en qualité globale sur la seconde. Je crois que c’est vrai pour la plupart des gens, mais qu'en sais-je ?
Cela dit, je dois avouer que depuis aussi longtemps que je me souvienne, et cela dure au moins depuis deux décennies (les deux paires de décennies précédentes sont, je dois l'admettre, un flou total car ma mémoire surchargée à ses limites naturelles), un nombre infime de mes rêves ont été agréables, mais tout le reste n’a jamais manqué d’être globalement désagréable, déprimant, effrayant et représentait souvent beaucoup de sale et dangereux boulots.
Quelque chose que les gens les plus raisonnables appelleraient des cauchemars. Peut-être est-ce dû au fait que ces mauvais rêves l’étaient suffisamment pour me réveiller, tandis que les bons rêves que je pouvais avoir me laissaient dormir comme un bébé ? C'est une possibilité raisonnable.En tout cas, cette observation m'amène à dire que si, pour la plupart des gens, leurs rêves sont meilleurs que leur réalité, ma situation est exactement à l'opposé : ma réalité quotidienne est bien meilleure que mes rêves. En fait, cela me convient parfaitement et j'espère sincèrement que cette situation se maintiendra aussi longtemps que je vivrai.
Ça, on verra !