Le diable cornu, Lézard à épines

Par Quatrepattesetunetruffe

Bienvenue sur le blog du diable ! Nous n'allons pas parler de religion, de croyance ou d'enfer cette fois-ci, mais plus exactement d'une espèce rare occupant essentiellement les régions désertique.

Le "Diable Cornu" aussi appelé "Moloch Horridus" est une espèce de reptile plus exactement "Lézard" provenant des régions désertes d'Australie.

De petite corpulence, ce petit diablotin pèse en moyenne 70g recouvert d'épine pointues qui ne sont en réalité que des écailles. Nous pouvons également remarquer deux grandes épines sur le haut de sa tête qui lui ont valu son nom de "Diable Cornu"

De couleur sable à beige avec des taches orange, brique, brunes, et parfois rouge. Cette coloration lui octroie un camouflage idéal dans son environnement pour la chasse ou la survie.

Malgré son apparence piquante et terrifiante pour certain ce petit être vivant insectivores se nourrit exclusivement de fourmis avec une quantité environnante de 600 à 2000 par repas. Pour s'altérer le diable cornu collecte l'eau provenant de la rosée sur ses épines. Plutôt astucieux !