Magazine High tech

Jailbreak iPhone 2.0.1 avec WinPwn 2.0.0.4

Publié le 16 août 2008 par Damien Guillot

Deux jours que je n'ai pas écrit un article, honte sur moi...
J'étais très occupé et je n'ai pas vu le temps passer. Je ne vais pas vous dire ce que je faisais mais le sujet de cet article est fortement en adéquation avec mes occupations des deux derniers jours. ;)

Un jailbreak, c'est quoi ?
Pour les petits novices, jailbreak signifie, en anglais, évasion de prison. C'est un terme technique qui porte fichtrement bien son nom quand on sait de quoi il s'agit à propos de l'iPhone.

iPhone 2.0.1, c'est quoi ?
Actuellement, le dernier iPhone sorti (plus généralement appelé iPhone 3G) possède un firmware qui est à sa version 2.0.1. Cette version est sortie début août apportant son lot de nouveautés mais surtout de corrections de bugs.
Une des grandes nouveautés de l'iPhone 3G est l'apparition de l'Apple Store : un accès direct au téléchargement gratuit ou payant d'applications développées pour l'iPhone. Jusque là, les heureux possesseurs d'iPhone "première génération" tiraient un peu la gueule, à moins d'avoir jailbreaker (oui, j'accorde un nom anglais en verbe français...) son téléphone.

WinPwn 2.0.0.4, c'est quoi ?
C'est un logiciel développé sous Windows (le même genre est disponible sous Mac : Pwnage Tool, mais pas sous Linux...) qui va vous aider à jailbreaker l'iPhone en quelques minutes. Il faut savoir que ce logiciel travaille en étroite collaboration avec iTunes, c'est pourquoi Linux peut dire adieu à un jailbreak...
Mais le jailbreak ouvre la porte à Linux, bizarre...

Le jailbreak apporte en effet la possibilité d'installer des applications sur votre iPhone qui ne sont pas validées par Apple, ce qui ouvre donc la porte à toute une communauté de geek prêt à prendre le pouvoir sur l'iPhone. Mais le plus intéressant reste la mise en place d'un système de dépôt d'applications, un peu comme l'Apple Store (ou comme synaptic chez Ubuntu) mais en version non-officielle appelé Cydia (un autre existe mais non-compatible iPhone 2.0 pour le moment).
Une fois l'iPhone jailbreaké (encore une conjugaison honteuse...), vous pourrez donc dire bonjour à la customisation, aux MMS et même aux vidéos entre autres. Les possibilités de l'iPhone font alors un grand bond en avant et il devient presque égal à d'autres téléphones pourtant moins bien équipés matériellement.

Je pense que maintenant certains lecteurs doivent se demander quand je vais partager avec vous un tuto pour effectuer la chose simplement. Et bien non...
Bon, je déconne, je vais demander à mon assistant québécois (ou canadien) de venir vous aider. La qualité de la vidéo est pas terrible mais le contenu audio est plus qu'intéressant. Tout est expliquer simplement avec démonstration vidéo.

Les petits malins penseront tout de suite têtes à claques et je le comprends. Un accent fort sympathique, des expressions bien de chez lui mais le plus important : une manière efficace de jailbreaker son iPhone (lui, c'est un iPod mais c'est la même chose, attention à bien choisir le firmware iPhone ;) ).

En complément, je vous conseille la lecture de ce forum : forum.frenchiphone.com. En fait la vidéo va surtout vous aider sur la façon de mettre l'iPhone en mode DFU. Il a une façon de faire très efficace et très facile à réaliser. ;)

Tcho, Hamtaro.

P.S. : ça me fait mal au coeur mais je suis obligé de préciser que tout cela est réalisable uniquement sous Windows avec WinPwn. Mac peut aussi le faire avec Pwnage Tool mais vous ne pouvez tenter la chose sous Linux...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog